Quand la grande histoire commence
Les lourdeurs de l’école et le stress de la vie au quotidien (et oui déjà leur âge) sont enfin passés, il est grand temps d’oublier bus, école, cartable…..et surtout leçon !
C’est au bord d’un petit étang que ces deux « pots » se retrouvent pour partager leur passion. Il faut dire qu’entre ces deux là, le courant passe et qu’il passe bien. Dans quelques années, peut-être en reparlerons nous sur carpistes.be, qui sait ?
Julien et Damien, tout deux membres de l’Union (alors qu’ils n’ont que 14 ans), passent jusqu’à ce jour leur temps individuellement au bord de l’eau et ont déjà des résultats plus qu’honorables.
Ils ont enfin décidé de se rencontrer pour partager ce mot et moment magique, une session
Il faut dire que Julien, avec un père « carpiste » et Damien, un frère , il est facile de parler de ce qu’on entend à longueur de journée.
Et je vous assure, ils savent !
Ils savent en tout cas les choses principales, les choses élémentaire de l’esprit « carpiste », le respect du poisson, mais aussi le respect de l’autre.
Ils savent à leur jeune âge que si aujourd’hui ils peuvent tendre leurs lignes, c’est grâce aux anciens, ceux qui ont pris des risques pour qu’un jour nous puissions tous pêcher en secteur la nuit. Ils savent aussi que le combat n’est pas terminé, ils savent qu’il faudra encore attendre beaucoup de choses de ces « vieux loups » car ils ont envie et râlent déjà de ne pouvoir pêcher à trois ou quatre cannes.
Julien et sa jolie commune
Mais revenons en à la rencontre, elle commence le matin, vers 07hr30, et n’est prévue que pour une demi journée. Les voilà livré à eux, seul face à ce plan d’eau qui réservera d’agréables surprises. Le temps me semble long à la maison et j’aimerais tellement être une petite souris pour les épier…Il est presque 11hr quand le téléphone sonne, inutile de vous dire pourquoi. Ils ont besoin du peson, de l’appareil numérique (élémentaire). Je saute dans la voiture et commet, je l’avoue quelques infractions « graves ».
Il faut faire vite pensez-vous, un amour en plus tellement fragile. Quand j’arrive sur place, je découvre deux paons faisant la roue, vous auriez du voir ça. Pas question de les faire rentrer maintenant, je vais vite aller chercher ce dont ils ont besoin pour se mettre sous la dent. Les priver de ces premiers moments serait un crime.
Damien et son amour
Je les laisse donc continuer ce qu’ils ont très bien commencé. Ils découvriront des choses que jamais je ne saurai, ils feront ce jour là un pas vers la magie, vers la passion qui nul doute, les suivra encore très longtemps. Ils n’en sont qu’à leur début, une chance que peu d’entre nous ont eu.
Mais l’essentiel n’est pas là, qu’aujourd’hui, une amitié est nées, par la même passion, la même rage, la même fougue.
Bonne route à vous deux !
Publié par Olivier le 17-11-2003