Banana
2h45 : 1 bip
4h30 : 1 bip
6h00 : 2 bips je me précipite après avoir chaussé bonnet, frontale et lunettes, je met en tension la canne en question (la bleue) et je saute dans la barque, je mouline et j’arrive en point de temps au milieu du lac, il fait encore nuit, les choses sérieuses commencent un sac de ciment ! Je règle correctement mon frein car j’ai l’impression que ça va plomber effectivement les rushes sont très lourds voir impressionnants ; après 25 mn de rushes je commence a entrevoir des remous a la surface, je prépare l’épuisette je suis étonnament calme peut être un présage, ce qui m’ennuie c’est que je vais devoir allumer la frontale ; ceci étant fait par la force des choses je subis au travers de la canne un forcing affolant (je suis un peu moins serein, il faut absolument que je maîtrise mon stress).
En moins de temps qu’il ne faut pour le dire elle me fait une déroule de 25 a 30 mètres aie ! aie !aie !!!!! Je n’ai toujours pas vu ce qui doit ètre ma promise, enfin elle me montre après 7 ou 8 minutes d’ultimes efforts une partie de son anatomie : ouf !! quelle masse, elle n’a plus assez de force pour me résister et craindre la lumière de ma frontale, je lui présente donc l’épuisette qui fera sans doute de moi à la minute présente le carpiste voir l’homme le plus heureux de la terre, mais surprise car elle m’en avait gardé une, elle me fait un espèce de looping et remonte sous le filet de l’épuisette et se prend l’hameçon dans ce putain de filet !!!! Malheur si tu me fais un rush….
Je m’allonge dans la barque afin de décrocher ce putain d’hameçon, finalement après m’être bien calmé j’y arrive sans trop de difficulté ; je me remet sereinement en position afin de conclure dans de bonnes conditions…ça y est le combat de rêve se termine, je hurle de joie.
Merci Christine c’est à elle que je pense immédiatement, merci de comprendre ma passion, de m’aider à assouvir ce merveilleux « trip » (comme disent les jeunes) sans jamais aucun reproche je t’aime……J’arrive sur la berge et je constate en voulant soulever le filet de l’epuisette qu’il sagit d’un très gros poisson !!!!! J’ai du mal à la soulever. Je la met délicatement au sac après l’avoir bien mouillé, je fais deux nœuds au sac puis je rajoute une rallonge afin qu’elle puisse s’éloigner du bord.
7h00 : je me fais un thé, je suis dans les nuages, dans ma tête elle fait 30kg, je n’ose y croire une chose dont je suis sûr c’est que j’ai battu mon record (25kg500 actuellement).
Je déjeune et j’me grille 4 ou 5 clopes coup sur coup !.
Je reviens au bord de l’eau, je reste figé sur le sac de conservation dans la ligne de mire de mes yeux qui se laissent aller à cinq ou six larmes grosses comme des œufs de pigeon quelle sensation même mes lèvres que je ne contrôle pas vraiment lâchent des « merci bébé » à tout va, je reste bloqué comme ça debout tel un gosse qui surveille son jouet favori pendant près d’une heure trente.
9h00 : je me décide enfin à redescendre sur terre pour aller voir Alain je lui explique le tout et nous prenons la décision de préparer tous nos tapis de réception (ça fait quatre )et le peson afin de savoir….Le verdict de la balance est fabuleux, extraordinaire !! ***32kg900*** par précaution on pèse une deuxième fois la messe est dite même poids ; nous tombons dans les bras l’un de l’autre après avoir croisé nos regards c’est magistral ! Il est comblé aussi heureux que moi c’est bon d’avoir des potes sincères (la pêche c’est quelque chose de géant quand on a affaire à des gens comme toi Alain ça existe à Cassien)
11h30 : beaucoup de monde est arrivé sur le poste pour la séance photo il y a des gens que je respecte beaucoup comme Gérard, merci GEGE de la part de nombreux carpistes de toutes nationalités confondues (comme tu sais très bien nous le rappeler le carpiste n’est ni français ni anglais exct…..il est carpiste !!).mais aussi Martin nouvel ami sincère pour moi… il y a là aussi quelques potes français, anglais (Gary) et allemands.
Avec beaucoup de précautions nous repesons la star du jour poids définitif *32kg500*.
La séance photo peut commencer elle est lourde massive très difficile à présenter, les flashes crépitent tout le monde est ravi c’est grisant et géant je finis a l’eau en accompagnant mon bonheur d’un moment afin qu’elle rejoigne son élément le plus rapidement possible.
L’eau est a 8° mais je n’ai pas froid !!!
12h00 : Christine arrive elle est au moins aussi heureuse que moi…..
14h30 : Christine et moi filons au restaurant des bois de Callian, nous sommes accueillis sous les applaudissements et les hourras de nombreux amis qui sont déjà là c’est très émouvant nous passons l’après-midi à arroser l’évènement avec tous ces gens si débordants de gentillesse, ça fait du bien de constater qu’il y a aussi une âme sur les rives de ce merveilleux lac de Saint Cassien.
17h10 : nous rentrons au poste avec Christine puis elle repard à Saint Raphael.
Je remonte les deux carp’o car le niveau du lac est monté de 35 cm depuis la nuit dernière
Je retend la canne du bonheur exactement comme hier soir même bouillettes Mainline..tout est en place ça pêche…
La pression retombe je savoure l’instant présent…..
Ce soir j’aurai certainement beaucoup de mal a m’endormir
MERCI A CASSIEN ET A TOUS MES AMIS………..
Conditions météo du dimanche 08 décembre 2002….
Ciel nuageux , doux pas de vent ..toute la journée
Températures matin 6/7°
Midi 13/14°
soir 6/7°
pression atmosphèrique 997hp le matin 995hp a midi 995hp le soir
ps : le niveau du lac est monté entre cette nuit et aujourd’hui de 35cm……..
CETTE CESSION SE TERMINERA LE MARDI 10 DECEMBRE 2002 SOUS LA PLUIE ET CE SONT LES ENGELURES AUX PIEDS QUI ME FERONT RENTRER A LA MAISON !!!!!!!
Publié par Michel Blondeau le 12-06-2008