Champions de Belgique ….
...De la scoumoune !!!
Lundi 30 /05 : 10 h 45 jour j –4
« Allo Mika, à quelle heure tu vas au magasin demain ? N’oublies pas de prendre le chanvre !!! Bon si on ne s’entend plus, rendez-vous à la station Total à 15 h 30 ! Salut »[/b]
10 h 54 jour j –4
[i]« Allo Pomilo, combien tu m’as dit de prendre de chanvre ? ah ok à vendredi »
Mardi 01/06 08 h 32 jour j –3
« Allo Pomilo, ce soir je vais au magasin, combien on a dit qu’on prenait de chanvre ?
Tu n’as besoin de rien, sonnes-moi si tu penses à quelque chose, sinon à vendredi ! »
« Allo Pomilo, je suis au magasin, t’as rien besoin ? ok à plus »
Mercredi 02/06 09 h 27 jour j –2
« Salut Mika, tout va bien ? En forme ? Ce soir je roule mes boules, allez à vendredi ! »
[/b]
Jeudi 03/06 17 h 15 jour j –1
« Salut Pomilo, je suis au magasin, il te faut plus rien ? ok à demain »
[b]Vendredi 04/06 09 h 15 jour j
« Pomilo je suis de nouveau au magasin, tu es sûr qu’il te faut plus rien ? Bon à tantôt, 15 h 30 à la pompe Total »
Voilà comment se sont déroulés les quelques jours qui ont précédé le début du championnat et je peux vous garantir que je n’ai pas cité toutes les conversations car je n’aurais pas eu assez d’encre dans l’imprimante…
Donc nous voici le vendredi à 15 h 30 et toujours pas de Mika ! Monsieur a décidé d’aller s’acheter une casquette à la dernière minute…
15 h 42 Mika arrive enfin (avec sa nouvelle casquette) et on se rend sur le lieu du tirage.
Le plan du parcours est affiché, Mika me dit
« J’ai une bonne main, laisse moi tirer la place » !
J’analyse le parcours et je lui dis :
« Ne tire pas entre 1 et 15 sinon on sera en plein dans les travaux »
Mika revient la tête dans les épaules :
« J’ai tiré le 5 »
«Bon tant pis, on va faire avec !!!! Motivé, on va tirer notre épingle du jeu !!!! »
On s’installe, on monte la tente et on revoit une dernière fois notre tactique.
19 h, coup d’envoi, nous mettons nos lignes à l’eau et nous amorçons nos différents postes, à grands coups de bait rocket et de pelle.
19 h 30 on apprend que l’équipe qui était championne de Belgique l’année passée a déjà pris 2 carpes
20 h 00 la même équipe qui est dans notre secteur en est à 4 carpes, on prend quand même un petit coup au moral, mais bon ça vient de commencer on peut encore se refaire !
23 h 30 toujours pas le moindre bip et les autres n’ont rien fait non plus
01 h00 on va se coucher
04 h 00 Biiiiiiiiiiiip je bondis hors du bivy ( en emportant tout sur mon passage) et quand j’arrive pour empoigner la canne, plus rien.
La scoumoune ( malchance) commence !!!!
Plus rien jusque 7 h 00 et là commence le ballet des bassinées et des péniches, dans ces conditions le canal est quasiment impêchable, mais bon on ne sait jamais !!
15 h 30 biiiiiiiiiiiiiip , Mika qui est près des cannes ferre et le fil s’est pris dans le grillage de la berge et la casse est inévitable, la scoumoune continue !!!!
16 h 30 biiiiiiiiiiiiip nouveau départ, je ferre et je commence à ramener le poisson qui me semble tourner aux alentours des 5 kg, arrivé à 2 mètres du bord, décroché !!!!!
Je regarde ma ligne et je vois que mon hameçon est ouvert et presque droit comme un I.
Je ne citerai pas la marque, mais tous ceux qui pêchent avec cet hameçon n’ont jamais rencontré de problème et moi non plus avant, la poisse s’installe !!!!
17 h 15 nous recevons la visite de Capou et Carpvador , visite qui est ponctuée par un nouveau départ ! je ferre et rentre en contact avec le poisson, ce n’est pas lourd mais je suis très prudent car après toutes les péripéties et les regards de nos visiteurs, j’en ai les jambes qui tremblent, Mika descend le long de la berge et enfin on rentre notre première carpe.
Lorsque la pesée est effectuée (4,5 kg) on se rend compte que l’on vient de remonter à la 4 ème place de notre secteur et qu’il ne faudrait qu’une autre carpe du même gabarit pour pouvoir se qualifier pour la manche de sélection pour le championnat du monde, notre moral revient au beau fixe, on se promet une nuit blanche pour arriver à nos fins !!!
La soirée est calme, sans le moindre bip et on finit par se mettre sur le bed chair en se promettant de ne pas dormir.Quelques ronflements plus loin, c'est-à-dire vers 3 h 00 un nouveau départ fait cracher les décibels de ma centrale, pas de chance c’est un carassin .Malgré tout les essais d’esches et les dernières tentatives nous ne ferons plus rien.Ce fut une très agréable expérience et nous nous promettons de remettre ça l’année prochaine en espérant que ce championnat se déroulera dans un endroit plus propices à la prise de poissons.
Nous remercions, Mika et moi, Capou et Carpvador pour leur visite et leurs encouragements ainsi que Jérôme dit « le coach » pour le ravitaillement et sa gentillesse.
Mika et Pomilo
Publié par Pomilo/micka le 14-06-2004