Attention virus !!!!

« J’ai rêvé de plein de carpes » : voici les premiers mots que j’ai entendus, le lendemain de sa première pêche à la carpe..

Tout a commencé lorsque je lui ai proposé de m’accompagner pêcher le blanc, c’est là que je lui ai mis sa première canne entre les mains , il m’avait déjà demandé lors des premières parties de pêche s’il pouvait pêcher la carpe comme moi.


Sa premiere carpe, mais pas la derniere...



Sur ce je lui ai repondu qu’il devait d’abord faire ses gammes en commencant par la base en passant par les rudiments de la pêche au coup, j’ai vite constaté que la petite canne de 4 m télescopique l’embêtait plus qu’autre chose. En me voyant pêcher avec un moulinet il était tenté d’essayer, et pour un coup d’essai avec une canne match de 3m90 qui plus est, pour un ket de 11 ans, il s’en est sorti à merveille aussi bien au niveau du lancer qu’au niveau du ferrage.


Il fut récompensé ce premier jour de pêche à l’anglaise par une vingtaine de gros gardons…Mais lors de sa deuxième pêche il apprit à ses dépens que la pêche n’est pas toujours facile et ne prit que quelques gardonneaux…ce qui ne le découragea pas, je lui avais expliqué que c’était ça aussi le charme de la pêche…

Lors de notre sortie suivante il commenca à prendre presque autant de poisson que moi et reluquait sans cesse vers le rod pod en me demandant de pouvoir ramener une carpe si jamais un départ se produisait… ce qui arriva quelques instants plus tard

Nous courons vers les cannes, je ferre le poisson estime sa puissance et lui passe la canne…à partir de ce moment là j ai eu vraiment peur … pour la carpe… car malgré son jeune âge sa technique de pompage du poisson bien que rudimentaire était … puissante.

J’essaye de le temperer tant bien que mal, en lui expliquant le mouvement de pompage pour ramener le poisson, qu’il doit éviter de laisser du mou, mais malheureusement pas de chance son premier poisson se décroche…

Ce n était que partie remise…

La canne fut rapidement remise en action et produit un nouveau départ… ferrage énergique, prise de contact…et… combat avec la canne (qui est adaptée à mon gabarit 1m80 95 kilos fox voyager et ss3000) et le poisson qui est assez docile malgré tout…revient gentillement, le plaisir illumine son visage malgré le poids du materiel qui lui donne mal au bras… et il faillit même se décrocher la mâchoire tant son sourire était grand lorsque je mis la carpe sur le tapis…


un regard qui en dit long



A ce moment je compris que le virus s’était propagé…ce jour là quatre départs et trois poissons viennent récompenser sa patience..


apprendre les bons gestes



Nous avons décidé de remettre ça quelques semaines plus tard. Profitant de l’aubaine de son anniversaire, le voilà equipé de deux cannes 12 pieds 2.lb3/4 lui convenant mieux que mes cannes…


opération "initiation"



Lors de cette journée d’initiation il apprit comment réagir face à un départ, escher une bouillette, et combattre un poisson… Lors de cette sortie j’ai pu le plonger dans l’ambiance qui nous enivre de par la magie de notre pêche , de par la beauté des poissons que nous prenons, de par l’adrenaline que procure un départ. J’ai aussi vu cette lueur au fond de ses yeux que nous avons quand nous sommes simplement au bord de l’eau.


Si jeune et si determiné



Lueur au fond des yeux et passion que j ai revue ce week end en allant voir un de mes amis, Pascal , pêcher, j ai pu voir la détermination de son fils Timy de 9 ans qui malgré que le poisson était déchainé, faisait preuve d’ingéniosité et de jusqu’au boutisme pour arriver à emmailloter ce poisson…


A l'autre bout, une part de rêve....



Le virus est partout et contamine rapidement ce n’est pas Marc , Cédric ou encore pascal qui vont me démentir…et mon fils est en passe de suivre, aller les chti, tous a la pêche....


la relève est assurée ,par elle se propage notre virus...notre éthique...




Carpvador

Publié par Carpvador le 28-01-2010
Créé par Actorielweb