Le partage
Au fond de mon parapluie tente, je contemple inlassablement les ruisseaux d'eau qui traversent la toile de mon abri, je m'étais pourtant promis de ne plus me laisser avoir et encore cette fois pourtant, je suis contraint de dormir dans un sac de couchage humide. Cette position inconfortable m'empêche de sombrer doucement dans le sommeil.
Je me mets à penser à mes débuts, à ma première carpe, à mes premiers détecteurs et à mes premières sessions entre amis.
Tout ce que nous avons partagé, nos rencontres, je me surprends à sourire en me remémorant des événements précis.
Je me rends compte que chacun des coéquipiers que j'ai eu m’ont influencé dans mon approche et m’ont sincèrement ouvert leur petit monde secret.
Steeven fut pour moi mon premier véritable coéquipier de pêche, il m'apprit à ne surtout pas mourir de faim au bord de l'eau, pour lui une session sans au moins une fois manger un bon steak salade ne s'imagine même pas. On a toujours eu pour habitude de partager nos départs, de cette façon vous faites vraiment équipe vous ne pêchez plus à 2 cannes mais à 4 cannes et il devient très facile de faire des tests. Dans ces conditions vous partagez vraiment tout.
Un joli souvenir du meeting 2003.
Ma rencontre avec un petit groupe d'irréductibles carpistes qui se battait contre vents et marées pour m'offrir la pêche de nuit à 4 cannes fut aussi un événement majeur dans ma vie de carpiste, je parle de l'Union Carpiste bien sûr. Ils m'apprirent l'éthique Carpiste et à me mobiliser pour des causes justes.
Par Internet toujours, je fis la rencontre de Sébastien alias Carpo, lui me mit au diapason des lacs, il ne vivait que pour eux, et il ne me fallut pas longtemps pour me laisser enivrer à mon tour par leurs charmes, l'échosondeur n'avait pas de secret pour lui et c'est lui qui m'initia à cette drôle de bête qui je l'avoue m’est bien pratique à présent.
Mes rencontres ne s'arrêtèrent pas là bien au contraire, je perfectionnai mon lancé avec Jean-claude , Fabrice m'apprit à faire mes mix , Benoît notre cher président m'inculqua la pêche en brousse et j'eus encore pas mal d'amis ( à qui je présente mes excuses pour ne pas les citer ici, mais je ne serais pas près de terminer cette liste alors) avec qui je pus partager mes connaissances, tout ceci pour vous dire que se rendre au bord de l'eau avec des personnes différentes est toujours riche en enseignements.
Avoir un coéquipiers fixe est un gage de sûreté vous le connaissez et vous êtes sûr qu'avec lui tout va bien se passer, mais c'est tellement amusant de converser avec des personnes qui ont peut être une autre vision que vous et parfois un style tout à fait différent.
Personnellement j'ai choisi un compromis entre les 2, mon coéquipier attitré est Steeven, mais je n'hésite pas une seconde à me faire une session avec des nouveaux amis et qui comme vous l'avez vu m’ont beaucoup apporté, il est vrai ...
… Un bipp me ramène à la réalité, mon sac est toujours mouillé mais mon sang bouillonne déjà, mon swinger vient de descendre d'un cran, pendant quelques secondes qui me semblent durer une éternité je l'observe près à bondir dehors malgré le déluge qui s'abat, mais il ne bougera plus d'un micron. Je me replonge donc agréablement dans mes pensées.
Il me revient à l'esprit cette discussion sur le Ry Jaune, nous voulions créer un site de détente et voulions y faire un espace d'échange et de partage, mais la tâche était rude et il n'était pas du tout évident de se lancer dans une telle aventure, nous avons travaillé d'arrache pied pendant 3 mois et le 21 septembre 2003, notre projet était dévoilé au grand jour, soutenu par les 132 482 visites que comptabilise notre site à ce jour, je peux dire aujourd'hui que c'est un succès sur toute la ligne. Chaque jour apporte son lot de nouveaux membres et le tout dans une ambiance exceptionnelle.
Je pense au plaisir que j'ai de faire des sessions avec de nouveaux coéquipiers, j'ai rarement été déçu et les expériences humaines que m'apportent ces rencontres dépassent de loin le cadre de ma passion, plus que des coéquipiers, la plupart deviennent de vrais amis.
Dur dur quand on débute et que le poisson est déchainé
Et puis le partage fait parfois plus plaisir à celui qui enseigne qu’à l'élève lui-même, regardez les jeunes, ils nous remplissent d'espoir en assurant un avenir certain à notre hobby, voir un petit gars prendre une carpe et s'émerveiller devant elle est un spectacle merveilleux mais quand il vient vous dire "merci c'est grâce à vous" la chose devient simplement surréaliste.
Notre passion est un rêve que nous faisons durer …
Pour la vie…
Fantastique…
… Ca y est je m'enfonce doucement dans le sommeil, malgré la brume qui enveloppe mon esprit, une pensée singulière persiste…
Imperméabiliser mon parapluie.
Publié par Capou le 26-11-2010