Galerie : Fabien Lambiotte




J'ai le plaisir ce dimanche de vous présenter un ami à moi, Fabian Lambiotte (alias Lambi) en effet si vous venez pêcher dans notre région il ne serait pas impossible que vous le rencontriez. Je dis "plaisir de vous présenter" car lorsque j'ai commencé à pêcher, Fabian était un de ceux qui venait vous remonter le moral et vous donner quelques trucs lorsque vous faites capot et lorsque la chance tourne, c'est avec plaisir qu'il apprend vos résultats contrairement à certains qui vous lançaient "encore capot ça m'étonne pas" et qui ne disent plus rien une fois que ça marche mieux. C'est grâce à des gens comme lui que le monde carpiste avance.

1) Pour toi que veut dire la mentalité "carpiste" ?

La mentalité carpiste pour moi c'est, avant tout, le fait se retrouver entre amis au bord de l'eau. C'est aussi pouvoir se détendre le week-end et faire quelque chose d'apaisant . Ce qui me plaît aussi c'est toute la préparation qui va avec : l' amorçage, la préparation du matériel et surtout les bons moments passés entre amis.

2) Quelle est ton terrain de jeux favori ? ( Lac, bras de sambre, rivière, ... )

J'ai fait mes débuts sur des anciens bras de Sambre et j'aime pour des sessions courtes retrouver ces bras qui m’ont fait vivre mes premiers moments de plaisir avec dame carpe. Mais je préfère quand même les rivières pour la taille des poissons et leur combativité.

3) Depuis combien de temps pêches-tu la carpe ?

Je pêche la carpe depuis mes 13 ans, j'ai appris avec mon cousin Jean-Michel Naton et Pascal Faucou (alias le blanc) , ce sont eux qui m’ont tout appris et je profite pour les remercier vraiment de leur gentillesse, car il n'ont vraiment pas peur d'apprendre aux gens. Au début je pêchais souvent seul, ensuite un ami Patrice(alias Marich) est venu faire des photos de mes poissons et lui aussi est tombé amoureux de cette pêche. Maintenant nous sommes inséparables et à chaque session nous sommes ensemble.

4) Peux- tu nous parler de ta meilleure expérience vécue à la pêche et de la pire ?

Ma meilleure session s'est déroulée en Meuse, nous avions fait pendant une journée 11 départs toutes les demi-heures quasi, ça partait, nous avions fait des carpes de poids allant de 9kg jusqu'à 17,5kg , c'est là que j'avais fait mon record à l'époque de 12,8kg et je viens tout juste de le battre avec une 17,5 kg prise en Meuse, ça reste pour moi une de mes meilleures sessions.

Ma pire session un vieux bras de Sambre, toujours avec mon coéquipier Patrice, nous n'avions pas de place pour placer le biwy, il y avait un brouillard tel qu'on ne voyait plus nos cannes à 3 mètres, il faisait un froid à vous glacer le sang et nous avions fait quelques départs mais soit décroché soit souché. Celle-là reste la pire.

5) Parles nous un peu de ton matériel ?

Pour le matériel je n'achète pas tout ce qui sort, je préfère dépenser dans les appâts et la session. Je dispose d'un matériel qui me convient pour le genre de pêche que je pratique .







Publié par Capou le 30-11-2003
Créé par Actorielweb