Galerie : Maximus




28 ans, marié à ma charmante épouse Clarisse et papa de deux beaux enfants Cyprien 2 ans et demi et Léonie qui va sur ses 2 mois.

1)Pour toi que veut dire la mentalité Carpistes :

Mentalité carpiste ?! Drôle de question, je serai plus à même de dire ma vision des choses lorsque je pars pêcher, seul ou avec un ami. Tout d'abord c'est le nœud au ventre, l'excitation juste avant l'installation sur le poste…ensuite c'est contempler ce que peux nous offrir la nature avec ses oiseaux, ses rongeurs et le cycle du soleil et de la lune. Un moment que j'apprécie, c'est la séance photo avec de beaux poissons, pas forcément par le poids mais par leur robe, je n'hésite pas à aller dans l'eau pour nager avec elles et les raccompagner à leur domicile.




2) Quel est ton terrain de jeu favori :




J'apprécie particulièrement un endroit que m'a fait découvrir mon partenaire de pêche, c'est un bras de la Saône avec de magnifique poissons et très combatifs.

3) Depuis combien de temps pêches-tu la carpe ?




Etant né dans une famille de pêcheur de père en fils, c'est en toute logique que mon père m'a initié à la pêche au coup depuis maintenant une bonne vingtaine d'année. Chose que les jeunes d'aujourd'hui ne prennent pas le temps d'étudier » et ce lance directement à la pêche de la carpe…ce qui est à mon avis une erreur car à la base il faut savoir comment repérer le poisson, le comprendre et surtout savoir le faire mordre…ce n'est pas en installant sa batterie flambant neuve et faire la fête à côté qui va faire venir le poisson. Enfin ce n'est que mon point de vue. Ensuite je me suis mis à pêcher le carnassier mais sans grande conviction puis avec mes cannes à brochet je me suis mis à pêcher la carpe avec mes premiers montages en pêchant au maïs doux…il aura fallu attendre quelques années avant de pouvoir m'acheter quelques cannes « potables » et me mettre sérieusement à pêcher avec des montages aussi digne de se nom. J'ai vraiment commencé à pêcher la carpe il y a de cela cinq ans, depuis que j'ai fais connaissance de mon partenaire, je veux dire par là que je me suis investi par du repérage, de la patience surtout ainsi que de la détermination.

4) La meilleure et pire expérience :

Meilleure expérience : pas facile de répondre à cette question, peut être une session sur un petit plan d'eau non loin de chez moi où les poissons étaient fou ce jour là…10 départs dans la journée…inoubliable.

Sinon il y eu ce jour où nous pêchions un petit lac et sur la berge d'en face est arrivée une voiture avec un jeune couple, ils sont descendu de la voiture et ont fait des choses pas très catholiques, la scène a durée 20 bonnes minutes puis son reparti sans nous avoir vu.

Pire expérience : une nuit de fin de saison, le temps était pluvieux et froid, où mon partenaire s'est mis à cauchemarder à 02h00 du matin, il appelait à l'aide dans son abri croyant qu'il se faisait étouffer par une bande de sauvage et lorsque j'ai ouvert son abri il a sauter sur son cobra pour m'en coller une, tellement surpris par son cauchemar, il était tout apeuré…je crois que c'est la seul fois où j'ai réellement eu les boules au bord de l'eau.

5) Parles nous un peu de ton matériel :

Je possède trois obsessions 12 pieds 3 lbs et une Rod RPX en 12 pieds 3.5 lbs, 4 emblem 5000S…et 4 Fox SXV pour me prévenir de l'arrivée de la belle …




Bonne pêche à tous…et peut être un jour au bord de l'eau.

Publié par Capou le 04-11-2004
Créé par Actorielweb