Galerie : Renaud
Bonjour, je m’appelle Renaud Tiquet j’ai 23 ans, j’habite à Verviers en province de Liège.
Je me présente à vous sous ces différentes questions :




1) Pour toi que veut dire la mentalité "carpiste" ?

Question difficile, à laquelle je tente de répondre en disant qu’un carpiste est une personne amoureuse de la nature, amoureuse de la vie aquatique, et un grand rêveur de la prise record. Et pour ma part, doit être capable d’apprécier une bonne bière spéciale après une journée de pêche.

2)Quel est ton terrain de jeu favori ?

Ma préfèrée est la pêche en étang, j’aime cette pêche sans courant avec pas trop de fond dans un environnement calme. En canal, mais c’est une pêche de patience et assez difficile mais j’aime bien. Les grands lacs ne m’intéressent pas, je préfère les plus petits tel que Warfaaz (SPA) par exemple. Ce que je n’aime pas du tout c’est les rivières ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas.




3) Depuis combien de temps pêches-tu la carpe ?

Je pêche depuis l’age de 9ans, mais disons que je me suis mis sérieusement à la carpe, il y a 2 mois, en achetant du « bon » matériel et en me perfectionnant dans les méthodes de montages et d’appâts.




4) Peux- tu nous parler de ta meilleure expérience vécue à la pêche et de la pire ?

La pire, cela s’est passé un lundi, j’avais téléphoné à mon frère la veille pour lui demander de faire un crochet par Visé en partant au travail. Arrivé lundi matin, il arrive devant chez moi, je charge le matériel et en avant pour Visé. Arrivé sur place, il me dit qu il vient me rechercher vers 19h30.

Je déballe mes cannes, le rod pod , le tapis de réception et l’épuisette. J’ouvre mon sac où se trouve mes appâts et là, je vois des tartines, une bouteille et un petit mot disant :" mon loulou, j’ai mis tes appâts dans le sac Delhaize à côté de la bibliothèque, pour permettre à la bouteille de ne pas se réchauffer et aux tartines de ne pas sécher, et bla bla et bla bla…" . Que faire ? et ben j ai fouillé la terre pour en sortir quelques vers et mettre ça sur mes hameçons, résultat, 4 anguilles et 3 brèmes.




Arrivé sur le coup de midi, une drache phénoménale s’abat sur moi, je monte tant bien que mal ma demi lune, je me mets dedans ainsi que mon matériel et referme la face avant. Bien installé sur mon siège, je m’endors comme un bébé.
Dès mon réveil, je m’aperçois que je suis TREMPE, ma demi lune de m…. s’était transformée en aquarium et moi en poisson. Je vous épargne toutes les injures et le reste.

Evidemment matériel et autres trempés aussi. Je suis reste ainsi jusque 19h30.

La meilleure est bien évidemment mon expérience en Ecosse, pas tellement pour les prises que j’ai fait (capot) mais pour tout ce qui m’entourait, paysages, lacs, pureté de l’eau, les gens, la mentalité et tout ce que j’ai oublie d’écrire. C’est là que, en étant plus âgé, je ferai une longue session carpe.




5) Parles nous un peu de ton matériel ?

Cannes : 2 Garbolino Stanwell télescopique
2 Shakespear Skp 12C25 Carp carbone

Moulins : 2 Daiwa Emcast 5000

Fil : 1 Bobine de suffix synergie 1350m de o,30mm
1 Bobine de suffix synergie 1350m de o,35mm

Housse : 1 housse Garbolino cabanac 4 cannes

Rod Pod : 1 rod pod amiaud camou 4 cannes

Détecteur : 4 Ultimate Striker LSI

Swinger : 4 fox

Biwy : 1 week-end tripper capture.

A venir une épuisette fox, un bon peson et un bon tapis de réception ;)

Publié par Capou le 18-09-2004
Créé par Actorielweb