Galerie : Claudius
1) Pour toi que veut dire la mentalité carpiste.




Existe-t-elle vraiment ?? N’est-elle pas plutôt la mentalité humaine ?? Car je pense que nous reportons notre manière d’être à travers notre passion. Ma priorité est effectivement le rapport humain et les échanges de savoir faire qui à mon goût pourraient faire partie de l’appellation « mentalité carpiste » sans oublier l’essentiel lié au respect de la nature, du poisson et de la propreté . Telle est ma révolte de souvent découvrir des lieux splendides jonchés de détritus laissés par des gens ignobles qui de loin ne pensent pas aux progénitures futures. Que restera-t-il pour nos enfants si nous réagissons tous de la même manière sans oublier malheureusement les méfaits immédiats que cela engendre. La pêche de nuit n’est-elle pas refusée en partie par l’incivilité des irrespectueux !!!!!!.

Heureusement que beaucoup d’entre nous essaient de renverser la tendance car il faut dire que l’éthique carpiste a été le bouc émissaire et montré du doigt par le manque de civisme de certains êtres pêcheurs ou promeneurs !!! Quand je vois les démarches de certains membres de CPB. Je me réjouis de savoir qu’un nombre important de personnes prennent conscience et réagissent avec ferveur sur leur temps de loisirs pour militer pour la PDN en mettant en avant l’amour que l’on porte à la nature et au respect de l’environnement…

« « MERCI à eux pour nous et nos enfants !!!!! » »

2) Quels sont tes terrains de jeux favoris ?

Je n’ai pas vraiment de préférences, j’apprécie tout autant les rivières, les lacs, les fleuves. Certes, il est vrai que le privilège de résider proche du lac mythique de ST CASSIEN me permet de le fréquenter régulièrement, mais j’adore la recherche de nouveaux lieux qui me charment tout autant et le fait de se déplacer favorise la rencontre d’autre passionnés.




Bien sûr ce lac tant réputé me fait toujours rêver mais restons réalistes car les médias ont beaucoup contribué à sa renommée et de ce fait le rendent difficile puisqu’aujourd’hui il
est en quelque sorte surpêché…..

3) Depuis combien de temps pèches-tu la carpe ?.

A vrai dire, une bonne dizaine d’années si ce n’est pas quinze. La passion de la pêche au coup, à l’anglaise, à la bolognaise ou autre, coule dans mon sang depuis ma plus tendre enfance. En effet je suis issu d’une famille pour qui les loisirs étaient, et sont consacrés à cette passion. Mon père et mon grand-père, malheureusement tous deux décédés, m’ont transmis leur savoir faire et ce dès l’âge de 5 ans je fréquentais les bordures de lacs..





Même cette anecdote pour vous faire sourire !!

Mon grand père m’attachait à un piquet ou un arbre pendant la partie de pêche car il avait peur que je tombe à l’eau puisque qu’il ne savait pas nager. Je devais l’appeler pour aller faire mes besoins vitaux. N’est-ce pas génial comme souvenir !!!!!

4) Peux-tu parler de ta meilleure expérience vécue à la pêche et la pire ?




Pour moi, toutes les sessions sont des expériences merveilleuses car le fait d'être en contact avec Dame Nature, d’être au bord de l’eau me donne une joie de vivre inestimable. Il est vrai que certaines parties de pêche sont plus charmantes que d’autres mais je ne garde que de bons souvenirs quelle que soit la session « « Capot ou pas capot » » !!!!!

Citer ma pire session, j’en suis incapable car même si le climat parfois très capricieux pouvait ternir les journées au bord de l’eau je me refuse de considérer cette partie de pêche comme une partie néfaste……

5) Parles-nous un peu de ton matériel

Je ne parlerai que du principal car je suis adepte de gadgets qui sont parfois superflus, et comme certains je reste sur un matériel médium qui me convient parfaitement.

4 cannes Arca IM8 carbone 13 pieds 3 lbs.

4 moulinets Emblem 5000 t garnis de tresse en 30 centièmes avec un arraché en nylon de 40 centièmes pour finir par un plomb in line de 110 grammes sur du lead core .

Mes hameçons de marque FOX ou HAYABUSA taille 4 ou 2 sur Fluorocarbon de 40 centièmes….

Pour les grand lacs, la possession d’une barque FUN YAK en 3.50 mètres, moteur Motorguide 54 lbs agrémenté d’un échosondeur EAGLE EASY 2 me permet la recherche de hauts fonds ou autres.

Je pense que le reste du matériel tel que rod pod, bivy ne fait pas partie du principal. Sans parler bien sûr d’une multitude d’objets surprenante pour l’éthique carpiste…..




Bien à vous tous !!!!!!


Au plaisir de vous rencontrer !!!!!!!

Publié par Claudius le 03-08-2005
Créé par Actorielweb