Allume moi chérie!!!
Voici l’un des éléments les plus importants pour une pêche de nuit réussie.
La lampe frontale :
Loin de moi de vous obliger à acheter tel ou tel modèle mais je ne saurais trop vous conseiller de ne pas trop radiner sur cet élément, d’ailleurs je vous conseille d’acheter une PETZL qui est le leader mondial des lampes frontales. Je vais vous présenter 3 modèles qui selon moi sont les 3 meilleurs sur le marché aussi bien au niveau rapport qualité prix, solidité, autonomie.

La petzl TIKKA :




Poids 70 grammes avec les piles, la plus compacte et légère des lampes frontales.
Elle offre une autonomie de 150 heures.
Elle a un éclairage de proximité idéal pour les travaux sur les lignes ou la mise à l’épuisette, la robustesse et l’extrême longue durée de ses 3 LED fond de la Tikka une lampe très fiable.

La petzl ZOOM :




Lampe frontal universelle, la plus utilisée au monde j’en possède une moi-même, son optique est orientable, une bague zoom permet d’ajuster le faisceau lumineux.
Puissance du faisceau jusque 30 mètres, autonomie de 19 heures, poids sans piles 170 gr, très efficace pour retrouver un repère en pleine nuit ou pour retrouver la berge lorsque l'on est parti en bateau de nuit.

La petzl DUO :




L’un des modèles le plus puissant mais également le plus lourd.
La DUO est équipée d’un double foyer, muni de deux types d’ampoules. L’ampoule standard produit un faisceau lumineux durant 12 heures alors que l’ampoule halogène produit, au besoin un puissant faisceau durant trois heures peu d’autonomie et un poids encombrement qui ne facilitent pas ça maniabilité elle est quand même un outil fort utile pour relancer ou retrouver les repères de nuit.

Voilà donc 3 modèles de lampe frontale qui sont les plus fiables, les prix sont également fort abordables (entre 30 et 50 euros) pour un matériel de telle qualité, ma zoom ne m'a toujours pas lâché et ce depuis 7 ans.

Maintenant à vous de choisir selon vos moyen et vos besoins.
Publié par Carpo le 20-08-2003
Créé par Actorielweb