Passion et merveilles de la nature
Qu’y a-t-il de plus merveilleux de vivre une passion, d'assouvir ses envies en contact avec Dame Nature…
Oh Dame Nature ! , tu es si belle, si capricieuse, si fragile que nul n’a le droit de te manquer de respect, tu nous fais vivre parfois les deux extrêmes en complicité avec la météo,tu nous donnes le bonheur mais également tu sais nous faire souffrir car ta colère parfois si surprenante, si puissante peut nous être si dévastatrice…
Qu’y a-t-il de plus sensationnel de vivre notre passion, notre univers carpiste en harmonie avec les bienfaits de cette force naturelle? Comment ne pas apprécier tes levers ou couchers de soleil qui scintillent, qui reflètent sur nos rivières, nos lacs ou nos étangs. Comment ne pas s’enivrer de tous tes parfums émanant de tes fleurs, de tes arbres, de tes fruits qui pour nous sont source de vie.
Comment ne pas apprécier le matin en sortant du bivvy la fraîcheur d’une rosée qui doucement s’évapore aux premiers rayons de soleil, les chants des oiseaux qui nous dorlotent au gré du vent.
Tu es si surprenante, si grandiose, si secrète, si complexe qu'une vie entière ne suffit pas pour te connaître, pour t’apprivoiser. Mais malheureusement, tu es si fragile qu'il nous faut sans cesse te protéger, te soigner les plaies que l'être humain souvent t' inflige. Notre incivilité te blesse et parfois te laisse des séquelles irréversibles. Prenons conscience des méfaits et pensons aux futures générations qui auront le bonheur, la joie de fouler ton univers….
Comment ne pas admirer Dame carpe vivant dans tes entrailles et qui alimente notre si chère passion. Ce poisson ,c ette reine merveilleuse , maligne, puissante, vicieuse pour qui bat le cœur de beaucoup d’entre nous. Cette déesse qui nous donne sans cesse des remises en question sur le matériel, sur la manière de faire. Cette princesse qui alimente nos discours, nos recherches afin de maîtriser les subtilités liées à sa capture pour remplir nos albums de sublimes photos et de souvenirs grandioses. Celles pour qui Carpistes.be n'existerait sans compter toutes ces revues médiatiques qui vantent les vertus de cette créature majestueuse. Elle occasionne tant de rencontres sympathiques en bordure des berges que nous foulerons à travers ce monde, elles unissent les pays par cette recherche de bonheur infini .
Donnons à cette merveille tout le respect et l’amour qui lui incombe, la douceur et la délicatesse qu’elle mérite sans cesse, et répercutons notre passion dans les règles de l’art…
Comment ne pas marier cette passion et Dame nature qui l'entoure !
Prenons conscience que cette richesse impalpable n’est pas immortelle et qu'elle mérite toute notre attention. Certes, lions notre passion au respect de l'environnement par des gestes simples de civilité, par des dialogues envers les irrespectueux et luttons contre cette pollution qui serait l'éventuelle cause d'une mort future de notre hobby..
Je sais que beaucoup d’entre nous formulons ce même discours, mais jamais nous ne le répéterons assez …Militons pour cette valeur extrême tout comme nous le faisons pour la pêche de nuit généralisée.
Ne baissons pas les bras car les résultats sont difficiles à obtenir et seule notre union, notre force permettra de faire avancer les choses. Gardons en nous l’espoir qu’un jour peut-être une victoire collective verra le jour mais en attendant poursuivons notre effort et continuons d’essayer de faire avancer les choses avant qu'il ne soit trop tard car les séquelles que Dame Nature subit peuvent avoir des conséquences inaltérables.
Unissons nos efforts afin que nos enfants puissent connaître cette beauté au cœur si fragile et qui est de surcroît notre seule source de vie….
Je remercie tous les membres de CPB ainsi que la Team qui contribuent à unir notre passion et qui également permettent un contact facilitant les échanges de données, les rencontres et le bonheur de vivre pleinement l'amour pour notre cyprinidé et celui de notre planète..
Bien à vous tous …..
Claudius…
Publié par Claudius le 11-11-2005