Ce dimanche 30 octobre rendez-vous à 7h00 au rond point marsupilami à Charleroi, la Mégane Scenic arrive , tiens il n’est encore que 6h40 pourtant…
Comme moi Mika est en avance et ça tombe bien car nous avons encore une heure de route avant d’arriver au point de rencontre.
C’est lors du salon à Wieze que nous avons prévu de se faire une pêche entre amis, CoYoT, Carpvador, Gilles, Mika et moi.
Nous tergiversons un peu sur l’endroit, mais comme on dit, on est là pour passer un bon moment entre amis avant tout et les prises seront secondaires.
Quand nous arrivons comme des braves sur notre poste, la bande est en place et Gilles à 2 carpes à sont actif déjà, autant le dire tout de suite il n’en restera pas là,il vas nous mettre une sacré danse à tous.
Gilles en grande préparation
Un peu d’hésitation pour placer le rod-pod et choisir son poste, c’est qu’on n'a pas vraiment le choix, Mika me propose un bon compromis, on place les 4 cannes sur son Sky-pod et on ferre une fois sur 2.
Entretemps Gilles refait encore une carpe, il faut qu’on se dépêche à monter sinon, il ne nous restera plus que les écrevisses à attraper.
Coup de chance ou destin, nous subissons ce dimanche un véritable été indien, nous flânons donc en tee-shirt installés comme des rois, seul petit bémol de cette température clémente, des visiteurs, des visiteurs et encore des visiteurs à mon avis pas loin des 500-600 sur la journée.
Il est vrai que nous pêchions un plan d’eau bien connu dans un parc, mais étant la première fois que j’y allais je doit dire que ça surprend au début.
D’ailleurs le petit chemin qui nous sépare de nos cannes est presque devenu un grand axe de circulation, chevaux, calèches, voitures de police, tout y passe si bien qu’on doit presque regarder avant de foncer vers ce bruit strident que nous connaissons tous.
Qu'à cela ne tienne, on est là avant tout pour profiter des rares moments où nos agendas concordent et où nos douces moitiés nous laissent le champ libre pour se rencontrer.
C’est Mika qui emboîte le pas de Gilles le premier, faut dire qu’on commençait sérieusement à se demander s'il n’avais pas passé la semaine précédente à amorcer son poste le petit Gilles.
C’est une commune, elle se battra bien, mais Mika sera le plus fort et elle se soumettra à la séance photo avec beaucoup de réticence.
C’est au tour de mon moulin de gauche de s’emballer et Gilles saute sur ma canne, il est vrai qu’un peu à l’écart (et n’étant pas un adepte du bip sono) nous n’avions pas entendu le départ, le combat sera assez intense et je subirai 3-4 rushs violents en bordure avant de pouvoir l’épuiser, une séance photo rapide et elle retrouvera son élément.
On laissera le prochain départ au fils de CoYoT qui se débrouillera comme un chef.
Mais une surprise de taille m’attend, je vois arriver notre Gilles avec 2 gâteaux dans les bras et pas très lucide je dois bien l’avouer, je me dit déjà : merde c’est l’anniversaire de qui ? J’ai rien prévu !!!.
En fait cette session est un guet appens pour fêter mon anniversaire, il est difficile de toujours mettre des mots sur des émotions, mais à cet instant je suis heureux et je me dis que j’ai de la chance, la chance d’avoir des amis qui ne vous oublient pas et pensent à vous, la chance de pouvoir vivre des aventures avec eux sans jalousie ou compétition et surtout la chance que la mère de Gilles qui a cuisiné ces gâteaux à la main soit une aussi bonne cuisinière.
Merci à tous!!!
Carpvador, CoYoT, Mika, Gilles, je vous remercie pour cette journée, pour cette attention et pour tous les bons moments qu’on passe en toute simplicité ensemble.
Je remercie aussi particulièrement la mère de Gilles qui a pris de son temps pour nous faire ces gâteaux.
Et comme pour participer à cette fête une des cannes de Carpvador démarre et le sauve du capot, il sera assisté par les monstres en herbe qui l’épuiseront comme des pros.
La journée s’achève doucement et nous commençons à replier le matériel, c’est le moment que choisira la dernière carpe de la journée pour venir mouiller le tapis de CoYoT, content que personne n’ait fait capot nous photographions la demoiselle et la remettons à l’eau aussi vite.
Vivez une partie de cette aventure en visionnant la vidéo de 20 Min.