Whity Pool rig
Le montage que je vais vous présenter ici nous vient d'Angleterre( ah bon), créé au célébre plan d'eau dont il porte le nom, pour tromper la technicité des carpes paranoïaques qui le peuplent, le Whity Pool est le montage anti éjection par excellence, mais voyons ensemble comment le réaliser.
Voici le matériel dont vous aurez besoin pour le réaliser en version de base si je puis dire d'autres variantes existent.
1) un hameçon longue hampe courbée (Fox série 5)
2) un stop float
3) un O-ring
4) de la gaine thermo rétractable (ex. Fox 1.5mm-0.5mm)
5) de la tresse (ex. Kryston Silkworm 25 lbs)
6) un ciseau à tresse
7) un briquet
une bouilloire et de la vapeur :-)
Placez l'O-ring sur l'hameçon, enfilez le stop-float également et placez celui-ci afin que l'O-ring soit à la hauteur de la pointe.
Réalisez un noeud sans noeud, ensuite coupez le cheveu et brûlez-en l'extrémité afin que le noeud ne bouge plus.
Enfilez sur la hampe de l''hameçon 4 cm de gaine thermo rétractable, environ sur 5 mm depuis l'oeillet.
Pendant les préparatifs ci-dessus faites chauffer d'eau jusqu'à ébulition afin d'avoir un bon apport de vapeur, placez la gaine thermo au-dessus et donnez cette forme arrondie à la gaine, attention tout de même de ne pas passer la tresse trop longuement sous la chaleur, elle pourrait être affaiblie et casser rapidement.
Voilà le montage terminé, placez votre bouillette flottante sur l'O-ring sur avec votre moyen favori ( fil dentaire, élastique, tresse) équilibrez-la avec une cendrée ou de la pâte plombée et le montage est prêt à pêcher, cette fois les techniciennes ont du souci à se faire ;-).
Publié par Steeven le 29-11-2004