Salon hainaut pêche
Papybison chez Fox
J’ai choisi de vous faire découvrir les journées portes ouvertes qui se sont déroulées chez Hainaut Pêche, car à plusieurs reprises, j’ai été agréablement surpris par la façon dont s’est déroulée celle-ci.
Très prochainement vous pourrez aussi découvrir le salon de Montluçon en images et en vidéo pour ceux qui n’auront pas eu la chance de pouvoir s'y rendre.
Revenons à nos journées portes ouvertes, en fait.
Les journées portes ouvertes d’Hainaut Pêche commencent pour moi le vendredi soir, comme d’habitude, c’est l’occasion de se faire un bon repas entre amis et de partager un bon moment, mais cette fois ci, une surprise m’attend, car ça ne sera pas un petit resto Grec ou Italien qui m’attend, mais un sympathique buffet offert par l’équipe Hainaut Pêche.
C’est la charmante Magalie qui me rappelle à l’ordre, tel un enfant qui regarde le chocolat au-dessus du meuble, comment ça au resto !!! pas question Capou tu restes avec nous et tu soupes ici. Résigné comme le prisonnier condamné à mort qui va prendre son dernier repas, je suis donc le petit groupe sans broncher, Magalie veille au grain.
A peine rentré dans l’anti-chambre gastronomique, la dimension qui m’entoure change d’univers, mon couloir funeste se transforme doucement en chemin de joie.
Station de travail improvisée de Fun Fishing
Ce que je vois autour de cette table est une bande d’amis, difficile de dire qui est le patron et qui est l’employé, je dois avouer que cette bonne ambiance me surprend et me fait passer une agréable soirée. Ce vendredi devait être un moment de travail, il ne sera qu’un excellent moment de détente, mais ce n’est pas grave il sera encore temps demain de se mettre en route.
Le samedi, rebelote j’avale les 35 km qui me séparent du magasin, c’est le prix à payer pour avoir passer la soirée à festoyer au lieu de bosser.
Dès mon arrivé dans la cour, je reste pantois, l’imposant parking d’Hainaut Pêche est entièrement rempli, je dois suivre un gars pour pouvoir profiter de sa place une fois évacué.
A l’intérieur du bâtiment la bousculade continue, plus qu’une journée porte ouverte on se croirait à un meeting.
Faut dire que le paquet a été mis, Mika, Fox, Fun Fishing, Carpsounder, Star-bait, JRC sont présents, Franck Martin a fait le déplacement et Thomas Flauger inaugure son premier voyage en Belgique ( vous pourrez lire très prochainement leurs interviews).
Franck Martin
Thomas Flauger
Les clients comme hypnotisés dévalisent littéralement le magasin, les stocks souffrent mais tiennent le front.
Les caisses chauffent
Je prends plaisir comme d’habitude à rencontrer quelques membres du site et surtout à retrouver mes amis, plus qu’un salon, c’est avant tout un moment à nous, où on peut prendre le temps de discuter et de partager.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, il faudra se résigner à quitter les lieux, non sans avoir fait un dernier petit tour le dimanche après midi.
Je terminerais cet article par une série de photos.
Un coup de coeur
encore une coup de coeur
Publié par Capou le 06-03-2006