La Team Junior Est Née
Une nouvelle amitié qui casse tout
Team Cpb Junior
J’essaye de me rappeler comment ai-je fait pour en arriver là.
Arriver à nouer de nouveaux liens, de nouvelles amitiés. Un simple clic m’avait permis d’intégrer un site à l’atmosphère calme et paisible où régnait et règne toujours la sympathie et l’entraide.
Une ambiance calme et paisible
C’est un clic peut-être simple à l’égard de certains, mais qui m’a permis d'écrire, de me libérer. Dans un sens, CPB a en fait un peu changé mon style de vie. Un site tellement différent des autres qui me plongea dans un esprit de générosité et de solidarité.
Louis
Ca y est, j’y suis. Plus besoin de rêver maintenant.
Ma première rencontre entre membre d’une seule et même famille se présente sous mes yeux remplis de bonheur.
Ce ou plutôt ces rêves que je désirais accomplir à tout prix et au plus vite, je vais les partager pour une première fois avec Gilles dont j’avais déjà pu admirer les talents photographiques.
Ma joie est totale
J’amène lourdement la plus grande partie du matériel de pêche sur mon poste, quelques humées trop sèches de cet air froid me font toussoter. Gilles me suit, chargé comme un âne, le long du bief de mes propres rêveries halieutiques. Un vent froid revigore mon esprit tourmenté, et une fine neige se remet à tomber.
Une session à prendre le plus délicatement possible, c’est la phrase qui tourbillonne dans nos esprits.
Le paysage est idyllique, l’eau est paisible comme une feuille de papier, et un manteau de neige recouvre ses quelques petites parties gelées et les prés à ses alentours.
Un large soleil hivernal traverse quelques branches dénudées pour finalement étinceler dans les yeux de Gilles, cet amoureux de la nature, ému par tel spectacle.
Un soleil timide mais qui brûle,
tout comme cette amitié qui nous rassemble
Gilles
Cette journée de pêche ne s’annonce pas des plus faciles, mais plus motivé que jamais on ne désespère pas et on continue à y croire malgré le thermomètre qui nous indique 0 °C. De plus ayant amorcé les postes de quelques poignées de graines, de pellets et de bouillettes coupées la veille, nous sommes assez confiants. Tout est prêt, les cannes, les montages, les chaussettes et sac solubles, … absolument tout est ready pour tenter de séduire une carpe qui se balade le long de ce bief sinuant paisiblement.
Après avoir rêvé toute la nuit de la journée qui allait démarrer sous peu nous nous réveillons alors sans difficultés (étrange phénomène pour Ralphy lol.). C’est sûrement l’adrénaline qui commence à monter, comme avant chaque pêche. Nous espérons encore et toujours.
A deux …… c’est mieux
C’est fait, nous ne pouvons plus reculer !
Nous sommes là, plantés droit comme des piquets
(Ce qui aurait pu faire une belle photo assez gag).
Laissés là à l’abandon face à cette masse qui déborde d’une faune et d’une flore qui à priori se montre toujours plus puissante que nous, nous n’avons pas trop le choix.
Nous ne pouvons faire qu’attendre en espérant atteindre notre objectif, celui-ci est bien l’objectif qui à la base se trouvait en 2ème position c'est-à-dire toucher au moins une carpe.
Aussi volumineuse soit-elle nous l’accepterons avec un grand sourire, vous voyez, comme celui qui s’affiche sur le visage d’un petit enfant celui-ci une fois comblé.
L’objectif number one était bien de souder, lier une amitié plus forte que tout.
Et malgré avoir passé seulement quelques heures ensemble cet objectif était déjà atteint et largement même.
Le froid qui transforme nos lèvres en rocher sec nous motive à installer tout notre matos le plus vite possible. Pourquoi ? C’est simple. L’apport de chaleur en cette saison est obligatoire. Siroter un bon thé chaud en compagnie d’une bonne bouillotte suffira entièrement à nous tenir en état. J’ai bien dis vite on est d’accord mais n’oublions pas qu’il faut réaliser tout cela avec la plus grande discrétion possible. Mettre toutes les chances de notre coté pour espérer prendre un beau poisson d’hiver est une des règles à ne pas enfreindre. C’est à vos risques et périls.
Un vrai glaçon
Action ! Louis décide de placer ses deux cannes en bordure, plus précisément sur la bordure qui se situe face à notre petit campement.
Une de ses cannes rejoint d’un sacré lancer et d’un sacré plouf un arbre légèrement immergé.
Un réel hot spot qu’il ne faut pas négliger surtout durant la bonne saison. Ce premier montage qui rejoindra cette eau froide de son terrain de jeux favoris sera esché de deux pop-up de 14 mm rouge boostées et assemblées avec un sac soluble rempli de pellets boostés au Robin Red.
Le soleil pointe dès le matin le bout de son nez, un facteur qui ne peut être que bénéfique surtout
vers la fin de journée
C’est une fois ma première canne lancée que je vois soudainement Louis s’éloigner de son rod pod en compagnie de sa 2ème canne. Il décide de s’attaquer à un grand large à une centaine de mètres de son Quattro Fox. Pas facile pour les backlead ! C’est sur une bordure assez dégagée et légèrement plus profonde que son choix est fixé. Il place d’un bruit net et précis le montage au plus proche de ce spot amorcé la veille avec des pellets et des bouillettes.
Ce deuxième montage est esché d’un pellet de 14 mm et d’un pop up 14 mm boosté lui aussi.
Ce dernier viendra se déposer délicatement sur un petit tapis de farine de biscuit et de Robin Red. Tout ce qu’il faut pour qu’une carpe tombe sous le charme.
Louis
Gilles s’attaque à un poste, que en tant que gentleman je lui laisse gracieusement.
Je m’explique: je lui cède mon poste qui m’a réussi très bien en automne.
Gilles pêche un poste avec un petit arbre immergé, les freins quasi serrés à fond.
Il le pêche avec deux micros flottantes jaune boostées, et un sac soluble rempli de baby corn et micro pellets.
Bombe atomique
Sa deuxième canne comporte un montage en fluorocarbone, ce dernier est esché avec une bouillette pure et également quelques bouillettes coupées sur fil soluble, le tout boosté dans du BHA. Il pêche au ras des ronces sur un poste amorcé la veille avec des pellets et une dizaines de bouillettes coupées.
Une belle présentation …
La journée sera battue de sérénade et d’une nouvelle amitié liée, tant par les batailles de neige que par les échanges soit ciblés sur la pêche, soit sur la vie de tous les jours.
Quelques touches m’obligeront à scruter mon rod pod, mais sans suite.
L’eau est encore beaucoup trop froide. Pourtant le petit blanc est encore en activité contrairement à nos bips, qui eux ne daignent vouloir émettre leurs douces mélodies…
Gilles
C’est une journée de plus qui viendra s’ancrer profondément dans notre mémoire.
Mais celle-ci en restera exceptionnelle comme chaque journée passée sous l’ambiance Cpb.
C’est notre première journée où nous sommes rassemblés entres membres de la team junior pour démontrer ce qu’il est possible de réaliser et même sous un climat assez extrême cette passion à laquelle nous sommes accro. Mais ce n’est que le début. La team Cpb Junior est né et nous allons vous en faire voir de toutes les couleurs. En espérant toujours vous satisfaire. Nous sommes toujours partants, Louis et moi-même allons tout mettre en œuvre pour apporter à Cpb un truc, il n’y a pas d’autre mot, et c’est ce truc qui va permettre à Cpb une fois de plus se différencier des autres. C’est un réel BOUM qui va foudroyer cette année 2006 et les autres à venir. Elles n’en sortiront pas indemne.
Team Cpb Junior
Comment en si peu de temps une amitié peut-elle se lier ?
Je n’en sais sincèrement rien, la magie peut-être, cette magie qui nous pousse parfois à faire des choses inimaginables. Et le si peu que je puisse peut être savoir est que l’image tendancieuse qu’ont les gens de la pêche à la carpe est on ne peut plus fausse, et qu’il existe des gens cultivés et plus qu’intéressants dans ce monde, aussi convoité soit-il. Rester humble et simple feront partie intégrante de notre esprit d’équipe ! De par ce nouveau né nous allons essayer, que dis-je, vous montrer de quoi les jeunes d’aujourd’hui sont capables.
Nous sommes plus motivés que jamais, et 2006 sera une année choc, riche en émotions.
Original, nouveau, créatif, motivé sont les mots qui nous représentent.
Nos objectifs sont simples, le premier consiste à montrer que Cpb est une seul grande et même famille tout âge confondu et que l’harmonie et l’amitié y sont rois. Le deuxième objectif est de vous combler de par nos articles. Nous essaierons de réaliser ceux-ci avec notre plume d’or. Et puis comme on ne dit jamais deux sans trois, voici notre troisième et dernier objectif.
Faire bouger les choses ensemble, faire des rencontres, apprendre à se connaître et tout cela dans une ambiance unique celle de la traque de notre chère dame carpe.
C’est une réelle aventure qui commence …
A très bientôt,
Les jeunes …
Publié par Gilles le 10-04-2006