Meeting Hengel
Ce week-end se déroulait à Courtrai le meeting Hengel Expo . le rendez-vous était pris, samedi je rejoingnais Gauthier, Arnaud, Anthony. Après presque deux heures de route et plusieurs coups de fil , pour dire d'arriver à Courtrai sans avoir fait le tour de la Belgique, j'arrive enfin au meeting. Première impression, les routes sont jonchées de centaines de voitures, il y en a dans tous les coins, ça se présente bien ce meeting a l'air d'attirer du monde. Le revers de la médaille est qu'il est quasi impossible de trouver une place dans les environs proches du meeting, après quelques détours et un coup de fil de Gauthier qui me prévient que la police tourne pour mettre des procès à tout va, j'arrive à trouver miraculeusement une place libre.
La bande m'attend à l'entrée, la visite peut commencer. Petite attention prise à l'égard des pères et mères ayant pris leur enfants avec : il y a de quoi les distraire pêche au canard et château gonflable les attendent pendant que les parents peuvent visiter à leur aise.
Le salon est mixte, on y trouve toutes les pêches : pêche à la mouche où une démonstration était faite sur la précision des cannes .
Pêche au blanc bien sûr, là ils avaient aménagé un petit bassin où nagaient (je ne dirai pas paisiblement ^^) quelques dizaines de rousses et quelques truites et où il était donné la possibilité aux jeunes ou aux débutants de sortir leurs premiers poissons.
On trouvait même des bateaux pour la pêche à la côte.
Et puis bien entendu celle pour laquelle nous étions tous là, la pêche à la carpe. Le monde aux abords des stands et dans les allées ne cessait d’affluer et on avait même quelque difficulté à se déplacer par certains endroits. L’atmosphère avec toutes ces cannes exposées, ces bedchairs avait quelque chose d’irréaliste.
Une démonstration de bateaux téléguidés où il était permis de tester son habilité à déposéer un caillou (qui remplacait votre montage) dans une assiette sous l'eau était organisée, plusieurs modèles de bateaux R/C étaient présentés ainsi qu'un modèle pourvu d'un échosondeur .
Certains nouveaux échosondeurs couleur étaient exposés, en voyant la qualité d’affichage on se dit qu'avec un écran pareil, on aurait dur de louper les hauts fonds mais pour le moment ça sera pas pour ma bourse...
Quelques bateaux de type Zodiac attirèrent mon attention et c'est certainement vers ce type d'embarcations que je me tournerai le moment venu.
Enfin vous l'aurez compris pour une personne voulant acheter un peu de matos, il y avait l'embarras du choix.
Mais le meilleur moment pour moi a sans nul doute été ma rencontre avec John Llewellyn fondateur de la game Big Carp, j'ai eu l'honneur et le plaisir de pouvoir passer le temps de midi avec lui à sa table en compagnie de Gauthier Arnaud et Anthony . Nous avons pu parler de ses vidéos, les anecdotes du tournage, nous nous sommes aussi entretenus sur notre combat pour avoir la pêche de nuit totals et la possibilité de pêcher à 4 cannes en Belgique ; il m'a posé quelques questions pour mon plus grand plaisir sur carpistes.be.
Personnellement j'ai été très agréablement surpris par la gentillesse et la simplicité de cet homme et quelques heures plus tard il renforcait mon impression à son sujet, nous étions là sur le coin de son stand à flâner quand j'ai vu un petit gars, il devait pas avoir plus de 11-12 ans et j'étais déja étonné qu'il reconnaisse John du premier coup d'oeil, je me souviens m'être dit : "pour son jeune âge il doit déja être un vrai petit passionné" il se penche sur le coté et prend une photo de John à la volée comme on dit , il se retourne et déja tout excité explique à son père qui est John en s'en allant , c'est à cet instant que j'ai vu John arrêter la vente qu'il fesai, faire le tour du comptoir, rattraper le petit gars et demander au père de lui faire une photo de lui avec son fils. Je vous laisse imaginer le bonheur du garcon et comme m'a fait remarquer Anthony le père ne devait pas être moins ému car il avait des difficultés à tenir l'appareil photo tant il tremblait.
Publié par Capou le 01-12-2003