Rêves, songes et merveilles




Six heure du matin, j’immerge d’un sommeil emplit de rêves magnifiques et somptueux, je me lève et sort du biwy.

Quel spectacle splendide, merveilleux, sublime !
Devant moi le soleil levant sur ce lac mythique qui fait tant couler d’encre, ce Lac de ST Cassien qui nous fait tous espérer et frémir de bonheur...

Un spectacle époustouflant de beauté, les rayons du roi soleil percent un manteau épais et étincellent sur cette eau limpide,cristalline et transparente.Cette brume matinale s'éstompe et peu à peu dévoile le contour du bras nord, ces berges escarpées qui régulièrement sont foulées par des pécheurs pleins d’espoir ,des passionnés …

Je m'assois sur mon level et contemple cette lueur merveilleuse, ce tableau de maître qui simplement est dame nature et me met à penser , à rêver, à imaginer le cheptel, les trésors, les reines qui tranquillement nagent dans les entrailles de ce lac grandiose…

La chaleur de l’aube me replonge dans un semi sommeil et je vois à travers mes songes, cette majesté, cette déesse, cette sublime créature baptisée BANANA roder, fouiller autour des spots préalablement amorcés avec soins, avec le désir de satisfaire sa curiosité mais surtout de voir succomber cette reine au charme de mes appâts. Puis doucement, je la vois s'éloigner sans goûter aux succulentes bouillettes boostées, bichonnées, sans se faire prendre sur mes montages équilibrés car méfiante elle est et en plus intelligente..

Désolé, effaré, déçu, je me laisse envahir par un sommeil profond bercé par la chaleur du roi soleil qui pénètre cette épaisse brume et mes rêves fusent vers les abysses du lac.




Je devine ces profondeurs, ces cassures, ces dreisseines, ces hauts fonds et je vois tant de princesses respecter cette reine que moi même je m’incline devant cette beauté qui magistralement s’éloigne en douceur vers les grands fonds ; ces profondeurs aux milles secrets et que personne ne connaît...

Mes pensées s’égarent et je me force à chercher, à apprendre, à comprendre cette richesse d’une valeur impalpable et inestimable qu'est dame nature.

Je me mets à méditer et parfois mes souvenirs me titillent et me remettent en tête des monticules de déchets que des gens mal intentionnés voir irrespectueux laissent derrière eux aux risques d’une pollution qui détruira cette si chère nature .. Et cette question qui m'écorche l'esprit, à savoir :

Que découvriront notre progéniture ainsi que la leur si on ne prend conscience rapidement de ce DANGER ?
Mon réveil est brutal, je suis en transpiration, soit la chaleur du soleil ou ce cauchemar qui a pris le dessus d’un rêve merveilleux.Et soudain mon subconscient radoucit ma colère car bourdonnent à mes oreilles ce magnifique poème que je vais vous citer...





« Oh reine carpe, reine des abysses, des profondeurs
« Tant de plaisirs , tu donnes par ta beauté ,ta splendeur
« Tu nous fais rêver parfois même battre nos cœurs
« Par tes secrets , ta puissance, tes caprices, ta lueur..


« Oh toi déesse,capricieuse méfiante , vicieuse
« Forçant à imaginer des potions malicieuses
« Pour emplir nos esprits d’intenses souvenirs
« Qui chaque jour nous redonnent le sourire
« Tu es pour nous une reine merveilleuse ….


« Oh reine carpe , merveille d’eau douce,de la nature
« Tu mérite respect, douceur, amour à l’état pur
« Les pécheurs souvent te mènent la vie dure
« Mais le NO KILL est pour toi valeur sure….


« Oh nous pécheurs de cette sublime princesse
« Gardez en vous ces refrains,la promesse
« Le respect,l’amour,la douceur,la prouesse
« Mais ne tombez jamais dans l’excès,dans l’ivresse…






Publié par Claudius le 05-07-2005
Créé par Actorielweb