Pourquoi s’inscrire à UCW ?
La PDN totale est un rêve partagé par tous.
Telle est la question qui se pose aujourd’hui, nous voici en début d’année 2004 où de grandes résolutions ont été prises de toutes parts. Tous avons nos objectifs, battre notre record, explorer de nouveaux lacs, faire des rencontres. Pour un petit groupe de carpistes c’est obtenir la pêche de nuit totale, la possibilité de pêcher à 4 cannes et la sauvegarde de notre patrimoine halieutique et ils s’investissent dans ce projet corps et âme depuis déjà pas mal d’années. Les progrès déjà faits sont phénoménaux , même si nous restons au stade de test nous pouvons nous targuer d’avoir pas mal de secteurs de nuit. Le vœux serait d’obtenir la quasi-totalité des secteurs publics en pêche de nuit mise à part quelque réserve naturelle.
Et ce vœux n’est plus une utopie ou un rêve impossible, aujourd’hui nous sommes en mesure de pouvoir l’obtenir,la PDN mais pour ça nous devons nous serrer les coudes et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider ce groupe de passionnés qui donnent tout leur temps dans ce projet, demain peut être nous pourrons aussi espérer pêcher à 4 cannes !!!
Alors répondons à cette simple question : « pourquoi s’inscrire à UCW ? », beaucoup de personnes voudraient la pêche de nuit totale ou l’un de nos autres objectifs, mais se disent qu’il en aura bien assez qui s’inscriront pour que UCW puisse faire son boulot. Ramenons nous plusieurs mois en arrière, il règne une agitation sans précédent le battage médiatique est à son comble , nous nous trouvons au Etats Unis et c’est l’élection d’un nouveau président, il doit bien avoir 220.000.000 de personnes et votre petit vote là-dedans qu’est ce que cela pourrait changer que vous y alliez ou pas, mais cette fois le décompte s’est fait à la voix tellement les scores étaient serrés, imaginez les personnes qui se sont dit qu’il y aurait bien quelqu’un d’autre pour voter à leur place et qui aurait voté pour le concurrent de M Bush, je mettrais ma main au feu que la prochaine élection il seront les premiers aux urnes !!!
Pour que l’on puisse encore assister à cet événement, rejoignez nous !!!
Qu’est ce que cela a à voir avec notre UCW, bien nous ne sommes pas au Etats Unis nous sommes dans notre petite Belgique, et qui plus est nous pratiquons un sport qui est une branche d’une passion déjà très spécifique la pêche. Combien croyez-vous de carpistes sommes-nous en Belgique , La France annonce 6000 carpistes pour un pays aussi vaste,avec ces milliers d’étangs, lacs et rivières. Je n’ai pas les chiffres exacts mais si nous sommes 1500 carpistes en Belgique et ça me semble être une bonne estimation, vous l’aurez vite compris même si on a l’impression d’en voir à tous les coins de rue nous sommes une toute petite minorité et le soutien de tous est plus que nécessaire pour pouvoir espérer faire avancer les choses. Et la seul participation qu’on vous demande est l’inscription. Cette année beaucoup de choses ont changé à l’UC tout d’abord le nom, ensuite la formule tarifaire Désormais la première inscriptions vous coûte 20 Euros , mais attention vous serez membre à vie, donc en participant maintenant vous donnerez le poids nécessaire à UCW pour engager des discussions sérieuses et je l’espère porteuses de nouveaux résultats.
Ces 20 euro de première cotisation sont le total des 5 euro d’inscription et des 15 euro des Trait d’Union .Vous ne payerez qu’une fois votre inscription et si vous désirez pour les années suivantes toujours recevoir le magazine cela vous coûtera 15 euro par année, votre inscription étant à vie.
Certaine personnes sont contre l’UCW, pour plusieurs raisons certaines pêchent hors secteur et voient d’un mauvais œil l’agrandissement des secteurs de nuit. Mais avec les kilomètres de berge que cela nous apporterait si nous gagnons notre combat, il faudra chercher pour trouver un carpistes sur toute cette étendue.
D’autre trouvent que UCW ne fait pas assez pour mériter qu’ils adhèrent et bien je peux dire que je connais quelques uns des membres du bureau permanent et une chose qu’on ne peut pas dire c’est qu’ils ne font rien certains travaille tellement pour l’UCW que cela leur apporte des ennuis dans leur ménage. Sans oublier tous les secteurs déjà arrachés qui nous permettent d’assouvir notre passion. L’interdiction de transporter des poissons vivants dans des récipients supérieurs à 12 litres. Ce qui n’est pas rien, car maintenant nous avons des armes légales contre les trafiquants.
La Meuse, une belle victoire pour l’UCW
Une autre catégorie veulent bien s’inscrire mais seulement quand on aura obtenu ce qu’on a promis, je ne leur dirai qu’une chose C’EST MAINTENANT QU’ON A BESOIN DE VOUS, en 2005 notre test prendra fin et là nous aurons le risque de ne pas voir le projet être reconduit. Que direz vous à ce moment j’aurais dû !!! si j’avais su !!! Ca sera trop tard.
Bientôt nous aussi, nous pourrons avoir un carpo monté de 4 cannes.
Je n’ai pas la prétention d’avoir énoncé tous les cas possibles, je vous ai donné quelques exemples déjà rencontrés personnellement , mais y a une dernière catégorie les carpistes qui s’en foutent royalement, soit parce qu’ils pêchent le privé ou le public en fraude ou que les secteurs déjà obtenus leur suffisent, que 2 cannes est largement suffisant pour eux et que de toute manière si nous échouons ça sera le même pour eux, et bien même à ces gens-là je dis que l’UCW peut leur être utile l’adhésion à UCW vous permet d’obtenir 10% de réduction chez certains magasins (Hainaut Pêche par exemple qui est très répandu) alors imaginez vous vous inscrivez une fois à vie et vous bénéficiez de 10 % mais tout carpiste acharné pourrait quasi partir en voyage avec ces % juste pour 2-3 ans d’achat alors imaginez sur une vie.
Je finirai simplement sur ces quelques mots si vous ne le faites pas pour nous faites-le pour vous !!!
http://www.unioncarpiste.be" TARGET="_blank">www.unioncarpiste.be
Publié par Capou le 16-01-2004