Le meeting UCW, comme vous ne l'avez jamais vu 3/3
Samedi

Nous attendions pas mal de monde ce samedi, mais cette fois nous seront en force, Ben, Eric et Olivier ayant fini leur semaine de travail peuvent enfin venir nous rejoindre pleinement pour la fin de ce meeting.


Photo Nicolas Mormaque





Je placerai dans ce dernier article quelques uns des poissons pris durant ce meeting, il n’on pas forcément été pris entre ce samedi et lundi, mais bien pendant la semaine.



Les préparatifs vont bon train, nous savons maintenant tous nos tâches et ça tourne comme sur des roulettes (distribution des baguettes, de l’écho du meeting, ect…. Eric fera la navette entre les postes afin de conduire ou reconduire les participants sur tel ou tel poste et d’assurer le ravitaillement de certains.

Julien viendra avec moi faire le tour des lacs pour récupérer les photos sur les cartes mémoires de nos participants. Nous pourrons leur remettre ainsi, par la suite, un cd gravé avec toutes les photos en commun, cette tâche nous prendra encore toute la journée et nous ne rentrerons au campement que vers les 18h00.








De quoi vérifier si votre amorçage porte ces fruits



Pendant ce temps Fabrice effectuera un reportage sur un astucieux système de caméra sous-marine qu’utilise l’équipe Mika Product, et qui leur permet de voir les poissons en pleine activité sur leur poste.

Ce samedi est un jour particulier, chaque année depuis la renaissance du meeting UCW, un souper aux moules est organisé, Serge Wasterlain sera de la partie, ainsi que nos amis de l’UNCM , Lionel, Pascal, Marc et Fabrice, ce souper nous permet le temps d’une soirée de souffler calmement et de profiter confortablement d’un bon repas entre amis.





Une des rares photos de nos amis français cannes en main
Elle était souchée bien sûr loll



Olivier, Fabrice, Bernard et Anthony s’occuperont de l’intendance et du service, Serge mettra la main à la pâte afin de réussir ce coup absolument impossible, càd rassasier nos amis Français, 4 casseroles rien que pour Lionel !!!Pendant que la soirée suit son train, je devrais m’éclipser pour aller faire notre écho du meeting quotidien avec l’aide de Ben, après cette semaine ça devient la routine, mise en page, impression, agrafages.


Pour ceux qui se souviennent de ce numéro, voilà où il se cachait






Dimanche

Le meeting n’est pas encore fini et le travail ne manque pas, mais il transpire déjà dans l’air un requiem de fin, dans quelques heures tous les participants seront bien au chaud chez eux.


Photo Nicolas Mormaque









Mais avant que cette sinistre note résonne, il nous reste encore à assurer la fin de ce meeting. Et chacun s’affaire à l’organisation, recevoir les personnes importantes, assurer la buvette, préparer et cuire le barbecue pour 50 équipes ce n’est pas rien.

Comme Einstein l'a si brillament démontré le temps ne s’écoule pas de la même manière pour tous, et ce dimanche nous n’avions nullement besoin d’un interféromètre pour le démontrer, un à un les participants ont commencé à remplir la pelouse.

Menée d’une main de maître le barbecue a rapidement ramené à la civilisation nos robinsons d’une semaine.





Un heureux gagnant



Cette petite pause entre le moment du retour et l’arrêt de la session est toujours le témoin de félicitations et d’anecdotes, les chanceux réconfortant les moins chanceux. Le meeting UCW est unique pour cela, la compétitions n’a pas lieu d’être ici, d’année en année tous les participants se connaissent et des amitiés se créent.




En moins de temps qu’il n’en fallait pour le dire, Olivier et Ben prononçaient déjà leur discours de fin…

...Un peu à l’écart, j’écoutais leur discours sans vraiment l’entendre, mon cerveau plongé dans une léthargie inhabituelle, se repassait ce même moment, un an plus tôt, je revois encore Olivier prôner les yeux en larmes, notre motivation, notre détermination a gagné ce combat.

Il n’est un secret pour personne que la fin de ce meeting 2005 a été pour quelques uns d’entre nous ( et j’en faisais partie), le moment de tourner la page et de prendre un peu de recul, usés par quelques rapaces conservateurs au bras long, qui n’ont eu de cesse d’essayer de garder égoïstement leur petits avantages et leur coin de pêche en torpillant inlassablement le dossier pêche de nuit.

J’aime à penser qu’un jour le bon sens l’emportera et alors certains contempleront de leur visage cadavérique l’ampleur des inepties commises …


… Et nous vous souhaitons à tous un bon retour !!!

Et nous y voilà, doucement les participants prennent le chemin du retour, déjà on parle, déjà on pense à 2006, ça ne fait aucun doute, ils seront au rendez-vous. Pour les organisateurs le meeting, n’est pas encore fini: il faut démonter, plier, ranger ce qui a été prêté par l’un ou l’autre.

Carpo peut même sortir de l’hôpital (une semaine d’hospitalisation, l'a malheureusement privé de ce meeting), et venir nous prêter main forte.




Francis fraîchement revenu d’un mariage nous a préparé de délicieuses bananes flambées au rhum pour conclure cette journée, cette délicieuse soirée se terminera dans la nuit, elle reste gravée comme un merveilleux moment entre amis.

Lundi

Le dernier coup est donné,la caravane sera reconduite chez notre ami Carpo, les tentes à Baronville par Fabrice, Bernard, Carpo et Francis.




C’est ainsi que s’achève pour de bon le meeting 2005, j’ai essayé du mieux que j’ai pu de vous faire ressentir l’énorme tâche qu’est l’organisation du meeting UCW, j’ai certainement oublié une foule de tâches et travaux effectués par les uns et les autres et je m’en excuse, mais soyez certain que chaque membre du bureau permanent a fait son possible pour que cette session reste à jamais gravée dans vos mémoires.

À l’heure où vous lisez ces quelques lignes, il ne vous reste plus que qu’une poignés de semaines à patienter…

…Serez vous de l’édition 2006 ?


Publié par Capou le 11-09-2006
Créé par Actorielweb