Faire son flotteur d'épuisette facilement
La mise à l’épuisette moment tant attendu par beaucoup d’entre nous, après que le détecteur aie craché ses décibels, que la bobine du moulinet s’emballe à n’en plus finir, la canne se courbe doucement subissant les rushs de la belle déchainée.
Après un combat apre et chahuté par sa defense acharnée, elle est là, présentant son flanc scintillant , brillant de mille feux…
Moment critique...
Mais où est donc cette satanée épuisette ?
Ha là voilà, mais la carpe redémarre… et dans l’attente de la fin du combat je dépose le filet au bord , le poisson revient déjà, l’épuisette à couler , rien de grave… que du contraire car ce foutu filet s’est accroché dans je ne sais quoi dans le bord, je n’arrive pas à le défaire…
Les minutes passent, la sueur perle sur mon front, je suis seul et pas moyen de se défaire de cet accroc invisible…. Elle est là et je ne peux rien faire, à part arracher le filet, mais les bras se plient dangeureusement lors des tractions répetées, je risque de tout peter.
méfier vous du dernier coup de rein
La carpe est là à 1 mètre de moi, sans que je ne puisse esquisser le moindre geste, et là elle place un soubresaut qui me sera fatal…
Et la belle se décroche….
Un mauvais rêve surement…mais plus que vraisemblablement ca sent le vécu comme dirait l’autre….
Depuis pour palier à cet inconvénient d’épuisette sous marine, je me suis décider à chercher quelque chose qui m’aiderais lors de la phase finale.Ce petit quelque chose « en plus » m’est alors apparu sous la forme d ‘un article de pêche au coup d’un champion francais lors d’une peche en canal.
Le subterfuge est basique mais simplifie la vie lorsqu’on est seul…. ce qui peut éviter pas mal de déboires lors de la phase critique « d’épuisage ».
Certe certain pourront me dire qu’il existe de tels ustentiles dans le commerce à des prix dérisoire…entre 2 et 10 euros. Et bien je préfere avoir mon flotteur personnel d’un coût inférieur au moins cher (environ 50cents sauf si vous avez des potes qui bossent dans le batîment) il sera surement moins beau mais c’est celui que j’ai fabriquer donc c’est pas pareil….lol
Ce dont vous avez besoin :
De la mousse pour l’isolation des tuyaux (remarque : prenez une mousse bien dense (qui ne prend pas l’eau si possible sinon ce serait plus un flotteur lol)
Deux colsons
et c’est tout…
Couper la mousse à une longueur d ‘environ 30 cm et
mettez là sur le manche de l’épuisette
Placer le premier colson serrer le légèrement, puis mettez le en position « utile »
Ensuite placer le second et serrer les deux colsons à fond
Rapide efficace pas cher
Ce petit plus vous permettra de poser le filet en surface sans que ce dernier ne sombre dans les abysses ou si l’épuisette tombe à l’eau par mégarde, cela lui permettrait de garder une certaine flottabilité et de la sauver par la même occasion.
Essayer le et vous verrez que ce petit plus aide grandement à manipuler nos filet à "papillon"…
Olivier Aubry alias >Carpvador
Publié par Carpvador le 07-08-2008