Telle est notre passion
Admirer, contempler, deviner, surveiller sont de simples mots. Simples qui définissent une grandiose passion. Pas une semaine, un jour, une heure sans avoir dans notre subconscient une pensée relative à notre hobby…




Ce hobby partagé par des milliers d’entre nous, cette passion qui vous dévore les tripes et qui ne cesse d’activer votre intelligence, afin de contourner une certaine routine, elle oblige en permanence l’innovation du matériel, tant sur l’esthétique que sur sa compétence sans oublier la conception des appâts qui deviennent de plus en plus de l’alchimie.




Elle permet surtout des contacts, des échanges entre chaque pays et nous sommes tous avides pour palier à notre savoir-faire, également de faire partager nos connaissances pour peaufiner nos montages, nos esches. Cette passion à la fois simple et compliquée qui se nomme désormais le NO-KILL.




Pour ma part je vis avec cette aventure depuis plusieurs années et ne me lasse jamais d’avoir la chance de parcourir des lieux différents, des petits paradis, des régions éloignées avec toutes un charme unique. Quel bonheur de fouler une herbe grasse dans une brume matinale, de découvrir les berges escarpées dès que le brouillard s’estompe, d’admirer un lever ou un coucher de soleil en se relaxant dans un level chair à l’affût d’un moindre mouvement, du moindre marsouinage qui trahissent notre poisson vénéré et qui mérite respect, douceur et amour.




Chaque session, qu'elle soit courte ou longue n’est que pur bonheur, bonheur souvent partagé avec des partenaires passionnés appréciant chaque minute au bord de l’eau. La patience est une qualité impérative car dame carpe parfois nous contraint à des remises en question,ce qui donne le charme à cette complexité. Complexité de comprendre la manière de vivre, la manière de se déplacer, de s’alimenter, de jouer avec les pressions atmosphériques et notre attente.

Quand la centrale se met en effervescence, plus rien ne compte car cette montée d’adrénaline qui nous fait battre le cœur à la chamade nous emballe et attise le pouvoir sensoriel de notre passion. Chaque prise représente un joyau dans un écrin de verdure, chaque pesée permet de croire à un nouveau record personnel, chaque photo alimente parfois des dialogues, la joie de faire partager notre trophée avec d’autres passionnés.




Restons courtois avec les personnes qui par manque d’incivilité ternissent de temps à autre notre manière de faire et par la discussion transmettons notre belle passion en démontrant la liaison entre nature, poisson et la joie que nous procure ce sublime hobby. Qu'y a-t-il de plus merveilleux quand nous transmettons à notre progéniture le sens ultime du respect de la nature, de l’environnement et notre savoir-faire avec l’espoir qu’à leur tour ils en feront de même.




A ce jour, le NO-KILL m’a permis une multitude de rencontres sympathiques avec qui l’amitié s’est forgée et mes connaissances dans le domaine de la carpe en sont le partage, car toutes ces personnes m’ont transmis une part de leurs acquis. Sans cesse, les nouvelles techniques nous recyclent pour parfaire et assouvir cette majestueuse passion.




Que la vie me soit encore longue pour acquérir de nouvelles donnes et profiter pleinement de chaque moment passé au bord de l’eau. Certes parfois le climat nous joue de mauvais tours mais les bons souvenirs souvent évoqués remontent en permanence à la surface et amoindrissent les mauvais moments d’une tempête ou d’orages violents.

Restons vigilants ,courtois et respectueux et notre fabuleuse passion, cette valeur inégalable vivra jusqu’ à l’infini…

8).jpg" />



Existe-t-il un paradis après la mort où il fait bon vivre ,où cette passion perdure pour l’éternité ?

Bien à vous tous…..

Claudius…….

Publié par Claudius le 16-07-2007
Créé par Actorielweb