Galerie : Caillou




Que veut dire pour toi la mentalité carpiste ?

En fait, je pense que se proclamer "carpiste" est très facile, par contre être "carpiste" est moins facile. Être carpiste est tout d'abord respecter le fruit de notre passion, respecter autrui et se respecter soi-même. Je pourrais étaler une multitude de récits allant à contre-sens de mes paroles, mais je ne suis pas là pour ça. Il n'y a pas que la déroule qui compte pour moi, je ne compte plus les sessions même si elles sont le plus souvent rapides pour moi où je n'entends pas le son de mes Fox MMX, mais sans pour autant me considérer "capot" parce que j'ai observé un cerf bramer, un écureuil venir faire sa réserve de noisettes au-dessus de mon abri, des mouflons surpris de faire un face à face avec mon campement tellement bien camouflé afin de ne pas déranger la quiétude de la forêt. Par contre je dénonce les pollueurs, les bracos, les trafiquants de carpes et les irrespectueux concernant l'acquit de l'UCW; ce n'est pas de la délation comme certains pourraient le penser, cela est tout simplement du civisme, en voie de disparition comme beaucoup d'autre choses.
Le carpisme, c'est avant tout aimer la nature et pas seulement aller casser de la carpe et vouloir absolument battre les records. Maintenant, je ne cache pas que je mets naturellement tout en œuvre pour prendre du poisson, je suis quand même un pêcheur!




Quel est ton terrain de jeu favori ?

Lac de barrage, Meuse française, gravières. Cette année je vais attaquer la Meurthe, la Moselle et la Marne.




Depuis combien de temps pêches-tu la carpe ?

J'ai 44 ans et je la pêche depuis l'âge de 11 ans, je vous laisse faire la soustraction. Mes débuts se sont déroulés à l'étang de "La Case" à Leval dans la province de Hainaut. Plombs à ressort et pomme de terre sur triplettes, des bouchons de liège peints en guise de détecteur, et on prenait de la carpe. Lorsque je retourne dans le coin, je ne peux m'empêcher d'y passer afin de mettre de l'ordre dans mes souvenirs halieutiques d'enfance




Peux-tu nous parler de ta meilleures expérience vécue à la pêche ainsi que la pire ?

La meilleure est sans doute à "La Case" où j'ai sorti une carpe de 5kg et des rawêttes, du monde à gogo derrière moi, un ancien qui n'est sans doute plus de ce monde m'a même pris dans ses bras, c'était un record à l'époque, je les pêchais au 16/100éme.
Les gens de cette époque qui pêchent encore ce site s’en souviennent, on m’en a encore parlé il n’y a pas si longtemps.


La pire est quand dans mon jeune âge j’ai chuté dans la Sambre à Thuin avec tout mon matos accroché au vélo parce que j’observais une foulque à la place de regarder où je roulais. J’étais à 20 bornes de chez moi et un riverain m’a donné des fringues secs, il a séché les miens et ni vu ni connu pour mes parents ; j’avais trop peur qu’ils m’interdisent d’aller à la pêche à cause des dangers qui nous guettent.





Parles nous de ton matériel:

Une batterie de 4 Fox Warrior XT 13’’, 4 Daiwa Entoh, Rod Amiaud Camo, Anatec Catamaran Camo, Barque Tabur Fun Yach 2 avec Minnkota 44 Lbs, Biwy Prologic Spider Dôme One Camo. Concernant les appâts, j’ai l’honneur de faire partie de la Team Autentik Sniper et j’utilise et teste leurs produits.







Publié par Pomilo le 23-02-2009
Créé par Actorielweb