Galerie. Pomilo
Pour toi que veut dire la mentalité "carpiste" ?
La mentalité carpiste, je pense que c’est un cocktail de plusieurs choses. Tout d’abord le respect d’autrui et de la nature dans laquelle on prend plaisir à évoluer pour assouvir sa passion. C’est aussi l’ouverture d’esprit envers les autres techniques et ne pas considérer que la pêche à la carpe soit la seule technique valable. C’est aussi le partage qui permet des rencontres et des amitiés insoupçonnées.
Quel est ton terrain de jeu favori ?
A priori je ne pense pas avoir de terrain de prédilection, j’aime les grands espaces et la nature verdoyante, mais ce que j’apprécie par-dessus tout c’est la découverte, l’inconnu et de préférence en compagnie de mes « potes ».
J’ai malgré tout l’un ou l’autre endroit que je pratique régulièrement comme le canal pas loin de chez moi ou un petit lac sauvage malheureusement surpêché et interdit à la pêche de nuit.
Depuis combien de temps pêches-tu la carpe ?
J’ai commencé la pêche il y plus de 25 ans, un peu comme tout le monde en touchant à tout.
Ensuite vers l’âge de 20 ans j’ai fait de la pêche de compétition et cela a duré plus de 20 ans, et pendant ces années-là j’ai découvert la carpe au travers du matériel qui rentrait dans le magasin de pêche où j’œuvrais, je l’ai donc pratiquée sporadiquement jusqu’à il quelques années où j’ai arrêté la compétition.
Je dois bien affirmer aussi que je ne suis pas un acharné, comme certains que j’envie, mais la vie professionnelle et familiale ne permet pas toujours de faire ce que l’on veut.
Peux- tu nous parler de ta meilleure expérience vécue à la pêche……. et de la pire ?
Mon meilleur souvenir, pour l’instant car j’espère en créer de’autres, est une petite session en Meuse avec mon pote Nico où on a fini par partager les départs de la seule canne qu’on avait laissé sur le rod pod, on avait une déroule quasiment toutes les demi-heures et la moyenne n’est jamais descendue en dessous de 10 kg.
Mon pire souvenir, pour l’instant……lol, je crois que c’est lors d’une journée dans mon petit lac qui avait commencé de la meilleure façon qu’il soit puisque j’avais été accueilli, à l’aube, par des sauts de mémères sur le poste que j’allais pratiquer. Dès que les lignent furent tendues j’ai eu la visite des foulques qui n’ont pas arrêté d’aller chercher mes montages et faire sonner mes détecteurs à tout va.
Parles-nous un peu de ton matériel :
J’ai une partie de mon matériel pour lequel je reste fidèle à une marque, les détecteurs sont des Delkims, mes cannes sont des Big Carp ULR, mes moulinets sont des Daiwa Emblem Z.
Pour le reste je change assez souvent au gré de mes envies et des bonnes affaires que je peux saisir
Publié par Pomilo le 16-06-2009