Ne perdez plus le contact...




La communication de tout temps a fasciné l’homme et nous avons cherché toutes sortes de techniques afin de nous permettre de communiquer à grandes distances.

Il est loin le temps où Alexandre Graham Bell gagna la course sur Elisha Gray de quelques heures seulement : en effet Graham déposa son brevet 2 heures avant Gray et c’est pour cette raison qu’il est considéré actuellement comme l’inventeur du téléphone.

Presque un demi siècle plus tard toujours pour permettre de communiquer sans limite l'ingénieur canadien Donald Hings, P.Eng, mit au point l’un des premiers émetteurs-récepteurs.

Grâce à ces personnes qui ont passé des années à mettre au point ce qui deviendra bien des années après leur mort des petits bijous de technologie, nous voici sur notre berge en train de gesticuler et de hurler à notre coéquipier au bout du lac…

Steeven : Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

Capou : Je vais chez Carpo.

Steeven : Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

Capou : JE VAIS RENDRE VISITE A CARPO.

Steeven : A oki je dépose la canne sur le carpo !!!

Bien entendu il y avait au moins 5 minutes que j’avais lâché le montage et que j’avais fait le signe maintes fois répété à notre ami pour qu’il pose ma canne sur le carpo loll.


4 heures plus tard, ne me voyant pas revenir, il décida quand même de sonner pour prendre des nouvelles de la barque lolllllllll (prêtée à l’époque).




Ou encore…

Après un départ bien mérité de brème vorace à 2 heures du matin, je m’en vais remettre courageusement mon montage, Carpo tenant la canne pour cette occasion.

Mes yeux de lynx habitués à l’obscurité, (heureusement j’en ai deux) ne m’aidèrent pas sur ce coup là, ayant quand même dépassé mon repère de plus 30 mètres, je fais des signes très clairs à notre ami pour qu’il mouline un peu, bien entendu il repose la canne sur le « carpo » et retourne se coucher.

Quelques minutes plus tard, le moteur complètement emmêlé et ma ligne coupée, je retournais sur la berge « à la rame» pour remettre tout ça en état.

Pour éviter ce genre de mésaventure, il existe des petits talkies-walkies accessibles pour une trentaines d’euros avec une portée de 3 km.

Bien pratiques quand on dépose nos cannes en équipe, surtout la nuit, cela vous évitera de jouer avec votre frontale à 2 heures du mat sur votre repère.




Une autre utilité est de pouvoir rappeler le coéquipier sur le poste en cas de problème, départ !!!, arrivée de personnes louches, problèmes quelconques, dans notre sport on ne sait jamais ce qui peut nous arriver et garder le contact peut un jour vous tirer d’affaire voire vous sauver la vie.

Leur taille et leur poids sont très appréciables et ils ne vous encombreront pas plus qu’un gsm.

De nouveaux modèles commencent à voir le jour, il sont pourvus d’un bracelet et se portent comme une montre, il sont légèrement plus chers mais le principe a de quoi séduire.

Alors mes amis ne perdez plus le contact pour quelques Euros…



Publié par Capou le 16-03-2005
Créé par Actorielweb