La reprise
Une goutte d'espoir
1h10 du matin... la voiture roule vers cette eau mystérieuse qui m'inspire tellement d'espoir et pourtant, il y a peine 1 mois de cela, je pensais tout revendre.Il est vrai que la pêche de la carpe demande beaucoup de temps et je connais quelques couples qui n'ont pas survécus.
Pourquoi j'ai arrêté pendant 2 ans de pêcher? Pas pour ma femme qui me permet de tout faire (enfin presque tout
, voyons... ) et je l'en remercie, mais à cause de mes multiples passions: la photographie, la moto, la guitare, les voyages, la PS3 et ce merveilleux Assassin Creek...mais avant tout, à cause du temps que ça prend de partir à la pêche.
Et parfois le temps c'est ce qui nous manque le plus...
Une secousse me réveille un peu, c'est vrai qu'une heure du matin pour aller amorcer c'est un peu tard, mais avant d'aller faire ce rituel bien connu, je voulais aller me faire un coup du soir. Qui sait, après 2 soirées de capot, ce serait peut être la bonne... bon, évitons le suspense à la Xfactor, ce sera ma 3ème soirée de capot, j'avais oublié aussi, la pêche de la carpe c'est avant tout ça...
Au moins, il reste les petits plaisirs en attendant banana
Reprendre la pêche après plusieurs années demande un certain sens de l'adaptation... au fait, le nœud sans nœud, on commence par passer la tresse au dessus de l’œillet ou en dessous
Heureusement, les automatismes reviennent très vite et après seulement quelques heures de pêche, on se sent à nouveau opérationnel. Quoique, les carpes que nous croisons, ne sont pas de cet avis et les petites touches à retour ainsi que les tirées sans suite, me rappellent que mes montages on besoin certainement d'un peu plus de temps pour se sentir à l'aise dans l'eau.
La voiture commence à ralentir, nous arrivons sur notre poste, enfin presque, il reste 10 minutes de marche pour l'atteindre et pouvoir commencer à amorcer, ouf... j'avais aussi oublié que parfois pour atteindre un bon spot, il faut faire un peu de marche... ou j'ai vieilli ou je manque un peu... beaucoup d'entraînement. J'ai déjà peur pour le transport du matériel pour le lendemain soir.
Une autre question qui me titille les neurones... y a t’il de véritables avancées au niveau des appâts? J'ai la chance d'avoir pas mal d'amis dans le domaine et de ce fait, on m'a assez rapidement remis au goût du jour et même donné à tester quelques extras que vous verrez bientôt apparaître dans vos rayons. Reste plus qu'a savoir bien les utiliser et ça... ça va être autre chose.
Patience...elles seront bientôt disponibles
Tiens, petite parenthèse... Il est agréable de coucher ses émotions sur papier, cela fait longtemps que vous ne m'avez pas lu sur CPB, c'est une part intégrante de ma pêche, ainsi que celle de tous les écrivains qui ont participé à la vie de CPB. Et de vous à moi, je pense que vous allez bientôt avoir de quoi lire...
Tout en amorçant, je discute des stratégies de pêche, et nous délimitons les postes, cela à peu d'importance, car comme à mon habitude je fais un départ sur deux. Je signe et persiste, même si cette méthode m'a déjà privé de quelques 18-20 kg qui on fait le bonheur de mes coéquipiers et le mien...après le choc passé
.
En parlant de poids, je constate une chose aussi, à la reprise de la pêche, on ne se tracasse pas de faire des poissons de poids, on veut juste ressentir un peu le mucus et si possible avoir un beau combat, peu importe le poids... Je ne sais pas combien de temps ça durera avant de rattraper la recordite, mais pour le moment, je savoure juste le plaisir d'être au bord de l'eau.
Chose assez étonnante aussi, après plus de 2 ans, sans avoir eu la moindre envie de tremper mes lignes et seulement après 3 sorties, j'ai de nouveau comme on dit, le « pêchant » et pas qu'un peu, je pense que cet été, je vais essayer de me rattraper.
Fraise...euh non pas vraiment
Sur ces pensées, l'amorçage se termine, il est 1h45 et demain la journée va être dure, mais ce soir mes rêves seront tournés vers ce poste qui, je l'espère, me récompensera de mes efforts. A moins qu'il ne me fasse faire pénitence pour ces longues années loin de lui.
Publié par Capou le 03-05-2011