Passion ou obsession ?
Voilà, je me décide à faire mon premier petit article et partager avec vous une constatation : êtes-vous comme moi, atteint du virus de la Carpotholique?
Elle nous accompagne partout, dès le matin au saut du lit, jusqu’au coucher, au boulot, dans notre vie de famille. Pour ma part c'est comme une drogue, j’en ai besoin, cela me permet de m’évader, de décompresser du stress quotidien. Mais jamais au détriment de ma petite famille, qui passe en priorité !
Je fais cet article suite à mes vacances. Ma petite femme chérie m’a fait constater que même en vacances ma passion me suivait, pour certains c'est leur boulot, mais pas pour moi !
Je m’explique... Avant de partir : vite chez le libraire, non pas pour un Stephen King mais quelques magazines sur notre passion, la pêche.
Arrivé dans l’avion, hop début d’une longue lecture...
Après avoir découvert l’endroit de notre séjour et avoir fait connaissance des lieux, les vacances commencent...
Soudain, dans la piscine la vue d’une carpe en tatouage sur le bras d’un individu, coïncidence ou pas, j’approche et entame une conversation, pas de chance pour moi mes connaissances en langues étant très limitées, le personnage très sympathique est un Anglais.
Avec quelques mots et quelques gestes, on s'est compris, nous sommes atteints du même virus... Plusieurs jours se sont passés et avant son départ, échange de liens internet. Revenons à moi, détente à la plage, toujours accompagné de mon petit bouquin favori...
En vacances, il n’y a pas que la plage et la piscine, il y a aussi les magasins et les petits marchands artisanaux.
Achat d’un souvenir et devinez quoi ?
Un super collier, je vous laisse deviner ….
Après ce séjour magnifique, je me rends compte que partout où je suis, ma passion m’accompagne par la force des choses.
Amicalement Panch.
Publié par Panch le 01-09-2011