Galerie : Maxime
Que veut dire pour toi la mentalité "carpiste" ?

Pour moi cela signifie le respect de la nature, l'environnement dans lequel on passe quelques heures ou quelques jours, ...se fondre dans le paysage. Mais aussi respecter les autres pêcheurs et les poissons (même les brèmes).





Quel est ton terrain de jeu favori ?

Je ne peux pas dire avoir un terrain de jeu favori, en fait chaque endroit où il y a de la carpe m'intéresse, que ce soit du canal de quelques mètres de large au fleuve, en passant par les grands réservoirs ou les petites gravières.il faut savoir s'adapter aux circonstances.





Depuis combien de temps pêches-tu la carpe ?


Dans la famille, il n'y a aucun pêcheur, c'est en rentrant en secondaire et à force t'entendre les récits de deux copains de classe que j'ai eu envie de pêcher une journée. C'est un beau matin de mars 1994 que je me rends au bord de l'étang des Epines avec Jean Phillipe afin de pêcher la truite une journée, j'ai pris ma première truite sur ma canne au coup avec élastique... quel souvenir ! Ensuite, mes débuts de pêche au "blanc" et c'est en mai 1995 que je me suis lancé "dans la carpe". Au début, avec des cannes à brochet posées à terre. C'est d'ailleurs à cette époque que j'ai rencontré mon ami Seb sur les berges de la Plage à Wauthier-Braine et depuis tout ce temps la passion est toujours intacte, chaque carpe me rend heureux.


Belle de gravière



 
Peux- tu nous parler de ta meilleure expérience vécue à la pêche……. et de la pire ?


Chaque moment passé au bord de l'eau est bonheur mais c'est vrai que notre session au Maroc est un souvenir inoubliable, un lac magique, des carpes magnifiques et des copains ... le rêve. Un autre moment que j'ai apprécié aussi s'est déroulé il y a quelques jours seulement, un après midi de pêche avec le grand père de ma femme, qui a 80 ans et souffre d'Alzheimer, quand il vu une carpe de 8 kg, il n'en croyait pas ses yeux! Partage est l'un des maîtres mots de notre passion.


Pêche en famille



Le pire, lors d'une pêche en Meuse durant la canicule il y a quelques années, après avoir remis à l'eau une commune de 10 kg en la réoxygénant pourtant bien, celle ci n'est jamais repartie ... elle est morte dans mes mains !
 

Parles nous un peu de ton matériel ?


Détecteurs : Delkim TXI+ et hangers Solar
Rod-pod : Worldwild Solar
Cannes : Century NG 12 pieds 3 lbs 1/2
Moulinets : Shimano Ultegra 14000 c14
Bivy : Trakker MKII pour les sessions et l'Oval de chez Trakker pour une nuit.
Pour le reste l'ensemble de ma bagagerie est de la marque Trakker.




A bientôt au bord de l'eau!

Maxime,
 
Publié par Seb le 15-09-2011
Créé par Actorielweb