Dynamite stick
Voici un article pour vous parler du dynamite stick qui est l’ utilisation d’ une chaussette soluble où l’on y incorpore un mélange de farines (amorce).


Bâton de Tnt pour carpe explosive



Pour préparer un d.s., il suffit de préparer une recette d’amorce avec des farines ou en acheter une préparée à cet effet. Nb : la marque Sensas commercialise un amorçage présentant un réel rapport qualité/prix : la 3000 carpe avec diverses textures de la fine à l’extra grosse, ainsi que diverses tendances comme la fishmeal ou la normale.

Il est également possible de faire fondre des pellets au poisson avec de l’eau bouillante, inutile de rajouter huile ou autre chose avec cette préparation qui est déjà assez riche de par la forte contenance d’huile dans les pellets.

Le mouillage

Il vous faut mouiller l’amorce très légèrement afin qu’elle ne soit pas trop humide car elle ferait fondre la chaussette avant que vous ne l’ayez lancée. Rajouter pour obtenir une texture faiblement collante un petit peu d’huile ( de maïs, de soja, de poisson, ….. ), l’utilisation de Tracix (Sensas) pourra également être utilisée de cette manière une fois l’amorce en contact avec l’eau, elle libérera un nuage coloré pendant un certains temps.

Après le mouillage, vous pouvez évidemment rajouter des pellets, bouillettes coupées en morceaux, ajoutez également des graines telles que maïs, chanvre, asticots, tronçons de vers, … la seule limite est votre imagination.

Vous pouvez vous demander qu’avec l’eau qui se trouve dans les graines si votre soluble ne va pas fondre et vous avez raison, c’est pour cela que je vous donne ce petit truc : vous prenez trois parts de pellets pour une part de graines vous les mélangez ensemble dans un sac plastique le temps que les pellets absorbent l’eau contenue dans les graines et vous rajoutez, là aussi, un soupçon de votre huile.


Matériel nécessaire.

1) un funnel web tube

2) un tasseur ( korda 5€).




3) une paire de ciseaux.

Méthode de réalisation.

1) mettre de l’amorce dans le funnel web.




2) Tasser au maximum l’amorce dans la chaussette.


n'oublier pas de bien tasser fortement




un peu de fantaisie ne nuit pas , ici 1/3 pellet et 2/3 farine de poissons




il existe deux diamètres de funnel, petit et gros



3) Fermer la chaussette en serrant bien le stick et nouez.


Dans l’eau

Lorsque votre d.s. arrive sur le fond, il se gorge d’eau, gonfle et fait « exploser » le soluble avant qu’il ne soit totalement fondu, d’où son nom de dynamite stick ou bâton de dynamite voyer comment ca se deroule sous l'eau avec notre vidéo dynamite.

27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="200" height="150">


http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="150">
Télécharger la vidéo



Tactique de pêche

Pour pratiquer cette pêche qui peut parfois s’avérer très rentable, il faut au début de votre session amorcer votre poste de façon plus importante que le seul d.s. accroché à votre montage

Pour ce faire, munissez-vous d’un cage-feeder de taille moyenne et en vous servant du clip line de votre moulinet, jetez une dizaine de fois votre cage feeder préalablement rempli de votre mixture sur votre post avant d’y envoyer votre montage.

Pour les lancers peu appuyés, il suffit d’accrocher votre d.s. à votre hameçon. Si vous devez lancer plus loin il vous faudra l’enfiler totalement à l’aide de votre aiguille à bouillette sur votre bas de ligne.


le voila prêt a être expédier




petit par la taille , mais grand par l'effet



J’espère avoir été assez clair dans mes explications et je peux vous garantir que pour les endroits où la carpe « répond » aux farines, que vous allez être étonnés par les bons résultats de cette technique



Pomilo


Texte : Pomilo.

Photos Carpo et Carpvador

Vidéo : Carpvador


Publié par Pomilo le 24-02-2005
Créé par Actorielweb