Le lac du Diable a encore frappé...
Par Snake414 (Math)
Comme chaque année nous prévoyons une session en grand lac à l'étranger, notre 1er choix s'était porté sur le lac de Cabanac mais nous avons subitement changé d'avis en retombant sur 2-3 photos du Salagou. Ce lac est vraiment splendide !
Nous l'avions déjà pêché chacun une fois auparavant ce qui fût plus facile pour établir notre stratégie.
Arrivés sur le lac, la température avoisine déjà les 34 degrés et le vent est assez calme, trop calme .. Quelques carpistes présents sur le lac mais les résultats ne sont pas terribles. Cela ne nous décourage pas, nous sommes gonflés à bloc !
Le poste que nous avons choisi se situe vers la fin d'Octon, un peu avant Celles dans 2 trouées d'herbiers bien camouflés. L'endroit n'étant accessible qu'en bateau, nous nous exécutons. Pas une seconde à perdre!
Le premier et dernier jour sont toujours les plus éprouvants, le trajet, recherche du poste, monter/démonter le campement + matériel, sonder et enfin placer ses montages.
La chance nous sourit assez vite puisque à 23 h un 1er départ survient pour Nico qui malheureusement décroche en bordure ! Enfin nous sommes déjà contents, c'est bon signe !
Les jours passent un à un à une vitesse folle, le soleil est toujours de la partie, par moment le vent se lève un peu plus mais rien de bien extraordinaire.
Le silure est actif sur notre poste puisque nous enregistrons plusieurs départs (4 ou 5).
Les plus gros étant :
Pour Nico 31,7kg :
Et pour moi 36,5kg :
Nous enregistrerons aussi 4 départs de carpes. 2 sorties, une décroche et une casse.
Toute bonne chose à une fin, il est temps de partir. Cette semaine aura été riche en émotion comme chaque session effectuée avec mon coéquipier. Une fois de plus nous repartons avec des souvenirs pleins la tête !
Une Chose est sûre! Le Salagou nous reverra!!!
Snake414 (Math)
Publié par Seb le 06-09-2013