Une session sous la chaleur
Vendredi 1 aôut , ma femme et moi chargeons la voiture de tout le matériel nécessaire pour notre session de 3 jours , 17h30 Capou notre ami et sa femme nous rejoingnent à la maison , nous vérifions si nous n' avons rien oublié et voilà en route pour notre long week-end "Carpes" .

Après un certain nombre de kilomètres , et après avoir admiré les beaux paysages de notre chère Belgique , nous arrivons dans un superbe endroit entouré d' arbres idéal pour l' ombre en cette période de forte chaleur ! .

Nous déchargeons la voiture, on ne se rend pas compte mais il y en a des choses pour une session de 3 jours (bivy wc chimique très pratique surtout pour les femmes la nourriture les boissons indispensables pour bien se désaltérer , les fauteuils les cannes bedchair trépied et bien d' autres .

Nous , les hommes montons les bivys , ensuite nous préparons nos cannes et les mettons à l' eau , les femmes , rangent les bivys, le temps passe vite , il est déjà 20h30 , il fait un peu moins chaud cela fait du bien.

Nous avions décidé Capou et moi, que pour les poissons ce serait chacun à son tour de ferrer, comme cela il n' y aurait pas de capot c'est mieux comme cela, moi j' appelle cela l' esprit carpiste je trouve dommage que beaucoup de carpistes ne sont pas de mon avis

Quelle surprise, à peine arrivés de quelques minutes et un bipppppppp résonne ,Capou se précipite sur sa canne et ferre , il semble que ce soit une grosse carpe vu la puissance qu' exerce celle-ci sur la canne.




Après quelques minutes Capou sort la carpe et après la pesée le verdict tombe 10 kgs500 , c'est pas mal du tout vers 22h30 les femmes vont se coucher , et nous nous restons à notre poste , pendant la nuit , Capou prend une deuxième carpe , celle-ci pèse 8 kgs.




Le samedi matin à 9 h, c' est à mon tour de prendre une brème de 4 kgs et puis à 12 h 30, de ferrer une belle carpe miroir de 8 kgs.Vers 13 h, pose diner, les femmes rechauffent quelques boîtes de conserves, ce n' est pas aussi bon qu' à la maison mais c' est mangeable. A 15 h sous un soleil de plomb, je prend de nouveau une belle brème de 4 kgs et à 18 h 30, prise à la bouillette d' un brochet qui avait dans sa gueule une petite rousse.










Les heures passent, les femmes se détendent à l' ombre alors que nous sommes toujours à l' affût d'un nouveau départ. Il faut être patient mais c' est cela le but du jeu.Vers 20 h, nous prenons le souper entre amis dans une très bonne ambiance. 21h 30, nouveau départ, je me précipite sur la canne et je ferre, le peson indique 9 kgs 100.

Pendant la nuit, plusieurs bip retentissent mais malheureusement, décrochage après quelques heures de repos bien méritèes et un petit déjeuner, nous reprenons notre poste.A 12 h, déjà sous un soleil de plomb et une chaleur torride, un bip résonne, je prend rapidement la canne et ferre, la carpe résiste, ce doit être une belle. Après plusieurs minutes, je la sors, le peson indique 10 kgs 500, mon record est battu, c' est génial, ma femme fait de belles photos et Capou filme, que de beaux souvenirs.




Dans cette belle aventure, heureusement que Capou avait pris son bateau électrique car presque tous nos départs se faisaient de l' autre coté du lac, en effet, le lac est pris en sandwich entre une rivière dont le lit passe près des arbres et où, il y a +- 3 m de fond, sur le trépied avec lequel nous pêchions à 4 cannes, nous devions mettre les lignes sous tension à l' aide de back leads, comme amorce, nous utilisions du chanvre, du pellet et frolic; les carpes en raffolent.




Mes amis, quelle sensation quand je suis allé dans l' eau avec ma carpe de 10kgs 500 pour une séance photos, c' est génial de la sentir tout contre soi et de la voir reprendre des forces après un long combat, d' ailleurs, je vous souhaite d' en faire l' expérience si ce n' est déjà fait !.

Après 3 jours de session entre amis, arrive le moment de tout démonter, ce n' est pas ce qui est le plus agréable ! et oui, les bonnes choses ont une fin, demain, c' est le travail qui reprend jusqu' à la prochaine session toute aussi géniale, j' en suis certain !

Encore merci à Capou pour tout c'est gràce à lui que j' ai pu prendre toutes ces belles carpes.





Publié par Vincent le 06-08-2003
Créé par Actorielweb