Une belle journée

C'est au cours d'une soirée que nous décidions d'organiser une journée de pêche. Le dimanche 31 août, nous avons pris la route à 4heures du matin en direction de notre plan d'eau, ce n'est seulement qu’après 35 minutes de route que nous arrivons à destination. Après avoir fait rapidement le tour de l'étang, nous décidons de nous installer dans les petit fonds. Trente minutes plus tard, les cannes étaient à l'eau, il n'a pas fallu attendre longtemps pour avoir la première touche: 6 heures 30 bipbipbip départ, je me précipite sur la canne et ferre prend directement contact avec le poisson mais pas chance : décroché voilà qui nous rend enthousiastes pour la journée.

Nous relançons la canne avec quelques boules sur un solubles .15 minutes plus tard bipbip nous courons derrière les cannes mais il ne se passe rien, nous devons attendre huit heures pour voir notre premier poisson, un départ fulgurant Capou court et ferre cette belle demoiselle elle tire une vraie petite bombe, apprès un joli combat la voici dans l'épuissette, résultat 10 kg tout rond .


Premier poisson 10kg



Cela est un bon début, séance photo et remise à l eau avec le plus grand soin, nous rattrapons la canne et rappelons le coup avec quelques boules, 9h15 départ sur la même canne Capou ferre et prend contact avec le poisson verdict 7,100 kg une belle petite commune.

N'ayant toujours rien fait je décide de changer de technique un beau tapis de pellet et même les montages y passent, je relance mes cannes et 20 minutes plus tard départ une belle petite comunne de 7kg150 vient me sauver du capot et cela n'est pas fini, 10h05 départ le moulin déroule , Capou ramène une petite miroir de 6kg00.

Nous étions en pleine discussion quand tout à coup un départ vient nous troubler Capou cour et ferre la canne il me dis que ses lourds ,je lui réponds prend ton temps. Il la ramène et la voici bloquée à quelques mètres du bord dans un obstacle il tire mais pas moyen de la faire sortir je lui dit de reposer la canne sur le carpo, quelques minutes plus tard celle-ci redémarre et Capou reprend contact avec le poisson après un beau combat une belle miroir de 11 kg 500 vient se rendre dans ses bras pour immortaliser ce moment.


11,5kg elle nous aurra donné du mal



14 h nous voilà un peu fatigués et décidons donc de dormir un peu. Nous étions à peine endormis un départ vient perturber notre sommeil une touche àretour je mouline et recule mais pas chance décrochée ,nous n'avons pas attendu longtemps pour avoir une autre touche trente-cinq minutes plus tard départ je ferre et après un joli combat je ramène une belle miroir qui entre sans mal dans l'épuisette, séance pesée 10kg500 et voilà un beau poisson de plus.


10,5kg



Il commence à pleuvoir donc nous rentrons nous mettre à l'abri dans nos parapluies tentes; nous étions àpeine à l'abri que bipbipbipbip Capou ferre cassé, 10 minutes plus tard départ Capou ferre pas de chance décrochée, cela commence à faire trop nous décidons de changer de montages, une heure plus tard départ je ferre mais décrochée, 18h nous commençons à replier alors que Capou attrape un départ il ramène une belle petite de 5,500 kg toute déformée.


Malgré sa petite taille elle figurera dans l'album




Un écaillage bien particulier sur tout le ventre



Dix minutes plus tard c'est à mon tour de mettre à l'épuisette une belle petite commune de 6 kg. Nous étions en train de retirer les cannes il ne restait plus que 1 canne à l eau et nous terminons en beauté avec un départ sur cette seule canne et Capou ajoute une belle petite commune de 7 kg à son potentiel. Voilà qui fait une belle petite journée avec au total 9 poissons.


6kg et les bras ne sont même pas tendus





Publié par Steeven le 10-06-2003
Créé par Actorielweb